Le château de Mouthe

La demeure de Loïc le viking
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un peu de solitude? (suite par René et Amélie)

Aller en bas 
AuteurMessage
René le gardien

avatar

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Un peu de solitude? (suite par René et Amélie)   Mar 7 Nov - 14:13

Arrow suite de ici

Dans la nuit noire et froide du plateau de Mouthe, une charrette s'éloignait rapidement du château. A son bord, René, le gardien du château de Mouthe, s'épuisait avec ses "Yaaaa!!, Yaaaa!!" à faire avancer le plus vite possible un pauvre cheval qui avait passé l'âge de courir et qui serait bien resté à dormir tranquillou dans les écuries de Mouthe.
A coté de lui, Amélie, la jeune domestique de la baronne de Saint-Laurent avait visiblement l'esprit ailleurs, comme à son habitude.

Il neigeait cette nuit là, et la neige recouvrait tout le paysage. Un vent froid soufflait sur le pays de Mouthe et on ne distinguait déjà plus la route... N'importe quelle autre personne ne se serait jamais aventurée en pleine nuit dans les environs, mais René lui, n'est pas n'importe qui. Il connaissait visiblement la région comme sa poche. Tout juste habillé d'une simple chemise et de braies trouées par endroits, le vent ne semblait pas avoir d'effets sur lui. Un grand couteau portant toujours les traces de sang du cochon qu'il avait tué quelques heures plus tôt était attaché à sa ceinture.
Un hurlement de loups se fit entendre non loin.


Saloperie de loups fit René tout haut, v'nez donc et j'vais vous crever!!

Après avoir traversé les bois aux alentours de Mouthe, la route prit la direction de la vallée en contrebas. La route était très pentue à cet endroit, et le René ne ralentit pas la cadence de la charrette. Le poids de la charrette poussait maintenant au cul du pauvre cheval et l'équipage avait pris une vitesse qui devenait dangereuse. Le cheval, tentait désespérément de freiner sa course infernale mais René l'encouragea à accélérer.

Soudain, devant eux, René vit les lueurs de 2 torches.
Loin devant eux, au milieu de la route, se tenaient 2 jeunes brigands frigorifiés. Chacun d'eux tenait une épée flambant neuve et une torche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amélie

avatar

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: Un peu de solitude? (suite par René et Amélie)   Mar 7 Nov - 22:22

Amélie avait ainsi suivi René sur ordre de sa maitresse. Lorsqu'elle mit le nez dehors, elle se mit a crier.
Mais ça caille!
C'est quoi ce pays.....quelle idée... non mais quelle idée! J'vous jure!

Elle s'emmitoufla dans un épais manteau et dans une couverture que Daresha lui avait conseillé d'aller chercher avant de partir. En pensant au bébé qu'ils devraient ramener tous deux, elle soupira. Elle aurait intéret a l'emmailloter dans des linges chauds; si Adrian tombait malade, la jeune servante était sur de finir pendue...

Une fois installée dans la cariolle, Amélie resta silencieuse. René avait l'air tres concentré sur sa conduite et vu qu'elle n'avait guère confiance, elle préférait se taire. Elle se tenait aussi afin d'éviter de voler hors de la chariotte...
Quelle idée... non mais quelle idée... pourrait pas y avoir quelqu'un qui evite a la baronne d'avoir des idées aussi stupides? Ce qui est sur, c'est que c'est pas ce nain de Comte qui va lui remettre les idées en place...

Amélie gardait un oeil posé sur la pauvre bete qui les menait à Saint Laurent. René était loin d'etre Nicolas le jeune garçon qui s'occupait des chevaux de Saint Laurent. n'osant toujours pas dire un mot, ayant sans doute peur de s'en voir retourner une, elle préféra se taire. Mais elle ne s'en imaginant pas moins René à la place du pauvre canasson... remarque, vu comment le traitait Loic, il y était presque...

Elle fut sortie de ses pensées lorsqu'elle remarqua la rapidité du convoi. La route était encombrée, on ne voyait rien et le chemin devenait peu propice aux grandes chevauchées de la sorte. Il veut nous tuer cet abruti ou quoi?

Hey! Mais tu veux nous tuer? cria t elle.
Et c'est quoi ça?continua t elle en essayant de montrer d'une main les deux silouhettes qui se dessinnaient devant eux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
René le gardien

avatar

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Un peu de solitude? (suite par René et Amélie)   Mer 8 Nov - 0:27

Les 2 jeunes brigands, originaires de Poligny, avaient économisé pendant très longtemps pour se payer ces 2 épées toutes neuves. Motivés et attirés par l'argent facile, comme de nombreux vagabonds de Franche-comté, ils avaient depuis longtemps décidé de se lancer dans une carrière de bandit de grands chemin. Leurs épées enfin acheté, ils avaient pris la route... Se perdant au travers les nombreuses routes et vallées de Franche-comté, ils s'étaient retrouvé là, sans vraiment savoir où ils étaient. Le froid du pays de Mouthe les avait fort engourdis quand ils virent arriver la charette de René.

Ils se tenaient maintenant au milieu de la route bien décidé à arrêter ce qu'ils pensaient être un voyageur imprudent.


la bourse ou la vie! cria décidé un des 2 jeunes brigands.

René avait très bien vu les 2 bandits au milieu de la route, mais il n'eu aucune réaction. Il continua à encourager le cheval de ses "Yaaaa!!, yaaaa!!" comme si tout était normal.
Les 2 brigands, voyant que la charette ne ralentissait pas, se demandaient bien se qu'ils avaient pu faire de travers pour que le voyageur ne s'arrête pas. Alors que la charette fonçait sur eux à tombeau ouvert, l'un des 2 jeunes garçon se jetta dans le bas coté pour éviter de se faire écraser. Le 2éme, trop engourdi par le froid ou incapable de réaliser se qu'il se passait, ne bougea pas. Malheuresement pour lui, il se fit pietiner par les sabots du cheval et pu voir sa cervelle étallé dans la neige fraiche avant de mourir.


Alors la boniche?! On apprécie le voyage?? fit René?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amélie

avatar

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: Un peu de solitude? (suite par René et Amélie)   Jeu 9 Nov - 12:10

Non mais ça va pas?!!!!!!!cria Amélie tandis que René fonçait droit sur les deux hommes. Apeurée, elle se tenait du mieux qu'elle pouvait à la chariotte.

Arrete toi!!!!!
Tu vas les.....

Ecraser... voila qui aurait du etre la fin de sa tyrade... Mais elle n'en n'eut pas le temps, René avaiy deja roulé sur une des deux silouhettes... Amélie n'en revenait pas... il l'avait fait? Non..... elle était surement en train de chauchemarder....un tel individu ne pouvait pas exister... non.. impossible... son regard se perdait entre René et le paysage sombre autours. Je vais me réveilller.... je vais me réveiller...
Elle se pinça discretement assez fort... manque de chance elle ne revait pas....

Pauv' type.....murmura t elle avant de se cacher dans ses vetements. Elle commençait à avoir mal au coeur....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
René le gardien

avatar

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Un peu de solitude? (suite par René et Amélie)   Jeu 9 Nov - 23:22

C'est d'la vermine de brigands ça, dit René en voyant l'air affolé d'Amélie...

Il en traine de plus en plus! Les temps sont tellement durs qu'les gens finissent sur les routes une épée à la main... vind'jeu d'parlement!! Tous des incapables.


Arrow suite ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
René le gardien

avatar

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Un peu de solitude? (suite par René et Amélie)   Jeu 23 Nov - 2:02

Arrow suite de ici

La charette contenant René, Amélie et le jeune Adrian remontait maintenant vers Mouthe... Il faisait maintenant encore plus froid, et dans la montée le pauvre cheval n'allait pas bien vite.
Sur le chemin, ils apperçurent le corps du brigand écrasé par la charette à l'aller toujours étalé sur la route. Un peu plus loin, le 2éme gars était assis dans la neige, visiblement frigorifié. René arrêta la charette et descendit de son véhicule. Il se saisit de l'épée qui était à proximité du corps, et se dirigea vers le 2éme homme.
Celui ci, transit de froid, se bougea même pas.
René regardait le pauvre homme. Il était recroquevillé sur lui même et tremblait comme une feuille. Ses levres étaient bleues, et son visage gelé... il était difficile de savoir si il était encore conscient de ce qu'il se passait autour de lui.
Sans le moindre signe d'hésitation, René brandit l'épée, et transperça le corps du bandit. René, regardait le sang coulait un moment, puis retira l'épe et le transperça encore... puis encore et encore...
Quand René revint vers la charette, il tenait avec lui 2 épées et une bourse contenant faiblement quelques pièces. Derrière lui, une immense tache rouge faisait fondre la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amélie

avatar

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: Un peu de solitude? (suite par René et Amélie)   Mar 5 Déc - 21:52

Amélié avait suivi du regard en silence rené. Fort heureusement, Adrian s'était endormi. Elle ne voulait point imaginer s'il avait pleurer... René n'était vraiment pas tout la... Mais... ça avait son charme pour la jeune fille qui le regardait avec des yeux de merlant fris. Quand il revient revint vers la chariotte, elle se reprit.
Bon... on est arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
René le gardien

avatar

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Un peu de solitude? (suite par René et Amélie)   Mar 5 Déc - 21:57

Tais toi boniche! Je veux pas t'entendre.

René déposa les 2 épées à l'arrière de la cariole, puis repris les rênes du cheval et le convois repartit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amélie

avatar

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: Un peu de solitude? (suite par René et Amélie)   Mar 5 Déc - 21:59

T'es qui pour me dire de me taire toi?
Boniche boniche... t'as pas d'autres vocabulaire? demande à ton nain de patron de t'apprendre à lire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
René le gardien

avatar

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Un peu de solitude? (suite par René et Amélie)   Mar 5 Déc - 22:10

René la regarda, puis regarda l'enfant, et il dit:

Toi, quand dés que tu as rendu l'enfant à ta patrone, je t'en colle une, ça va te calmer boniche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amélie

avatar

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: Un peu de solitude? (suite par René et Amélie)   Mar 5 Déc - 22:12

Essaye un peu pour voir....
Depeche toi, j'aimerais bien voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
René le gardien

avatar

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Un peu de solitude? (suite par René et Amélie)   Mar 5 Déc - 22:16

Pourquoi, tu aime ça?
Si tu aime l'amour violent, avec moi ça peut s'arranger poulette...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amélie

avatar

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: Un peu de solitude? (suite par René et Amélie)   Mar 5 Déc - 22:26

On verra ça quand on sera arrivé hein?
Bon tu te grouilles oui?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
René le gardien

avatar

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/08/2006

MessageSujet: Re: Un peu de solitude? (suite par René et Amélie)   Ven 8 Déc - 0:31

Arrow suite ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un peu de solitude? (suite par René et Amélie)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de solitude? (suite par René et Amélie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préval Acte II; par Jean Erich René !
» Une bourgeoisie déracinée ! Par Jean Erich René
» La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )
» René Civil devant le tribunal criminel
» René Civil est libéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Mouthe :: les environs du château-
Sauter vers: