Le château de Mouthe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le château de Mouthe

La demeure de Loïc le viking
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 ...nostalgie

Aller en bas 
AuteurMessage
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/08/2006

...nostalgie Empty
MessageSujet: ...nostalgie   ...nostalgie EmptyDim 22 Avr - 6:13

Elle avait assisté au mariage du petit comte, de loin, tout au fond de la salle de réception, parce qu'elle était arrivée en retard...Et elle avait fui dès que la cérémonie s'était achevée pour se réfugier là, dans ce grand salon plongé dans l'obscurité. Depuis la fenêtre elle regardait ce paysage sauvage qu'elle aimait mais qu'elle allait quitter sans doute pour longtemps. Des cris et de joyeux piaillements arrivaient jusque dans ce grand salon où elle s'était cachée, incapable de se mêler à tous les amis du petit comte qu'elle ne connaissait pas. Devenue sauvage, besoin de solitude, elle ne savait pas trop au fond...
Et le chateau s'est endormi. Alors elle a doucement ouvert la porte du salon, enjambé quelques corps sonores et odorants endormis là, à même le sol, écrasé quelques nez aussi rouges que des chapeaux de cardinal, et déposé un petit rouleau de parchemin devant la porte de la chambre du comte


Citation :
soyez heureux, tous les deux..et prenez soin de mon petit gamin que je n'ai pas vu ce soir. Il fait des sottises parfois, il est malicieux souvent, il est sâle toujours, mais c'est comme ça que je l'aime. Dites lui que je lui rapporterai un de ces chiens jaunes dont il est fou, et des tartes aux pommes, quand je reviendrai de là où je pars. Et ne l'élevez pas comme ces petits marquis poudrés et ridicules qui hantent les salons et portent sur leur tête toute la misère de leur caste. Dites lui que la vie est belle aussi !
et faites un bel enfant rose et dodu qui fera votre réputation ! il est temps d'assurer votre descendance ! qu'Aristote vous protège ! Lothilde

Et puis elle est passée loin de la porte pour éviter le gardien qui terminait en rotant les fonds de tonneaux, a retrouvé son cheval qui broutait en bas de la muraille et s'est enfoncée dans la nuit sans lune, sans jeter un regard derrière elle. Demain...
Revenir en haut Aller en bas
 
...nostalgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Mouthe :: Le Château :: Le Grand Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser