Le château de Mouthe

La demeure de Loïc le viking
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 l'anniversaire du petit diablotin de tatie Lothilde

Aller en bas 
AuteurMessage
lothilde

avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: l'anniversaire du petit diablotin de tatie Lothilde   Mer 13 Juin - 2:23

Un grand tablier blanc passé sur sa robe, le nez plein de farine, Lothilde pétrit avec amour la pâte pour faire une gigantesque tarte avec toutes les pommes qu'elle a fauchées dans les jardins croisés le long du chemin qui serpente jusqu'au château de Mouthe...Le 3 juin était un grand jour, et elle était loin..Elle aurait bien faussé compagnie à tous les soldats pour venir en douce embrasser son petit galopin qui avait...quel âge au fait ? mince alors, elle ne le voyait pas grandir..."il a toujours le fond de culotte au ras des crottes de chien " se dit elle soudain "bon chien chasse de race ! il ne dépassera pas son tonton Loïc...bah, c'est comme ça qu'il est, c'est comme ça que je l'aime"
Un grand bruit de cavalcade se fit entendre soudain et précédé d'une épée extrêmement dangereuse, un tourbillon déboula à plat ventre les escaliers de la cuisine, récupéré par le fond de culotte par une tatie complètement chamboulée...et sous les yeux consternés d'un gros matou qui fuit de terreur après avoir évité de justese le rouleau à pâtisserie, un vent de folie traverse la cuisine.


- Mon petit trésor d'amour ! Mais comme tu m'as manqué ! Aïe !!! ouille ouille ouille mais tu m'étrangles ! Allez hop ! tu m'aides ! on finit la tarte aux pommes et après on ira voir la surprise mais chuuut c'est un secret rien qu'à nous. C'est QUE pour les grands et pas pour les bébés

Que n'avait elle dit là...se tortillant comme un vers, le galopin sauta sur la table, le torse en avant et les deux poings sur les hanches.
- je SUIS grand ! c'est un chien jaune, la surprise ? On va voir la surprise tout de suite ? il pourra dormir dans mon lit ? On va quand la voir, la surprise ! "

- Dormir dans ton lit ? Non, je ne crois pas, non ! mais c'est pas un chien jaune, tu en as plein, des chiens jaunes, mais ça sent tout aussi mauvais...remarque toi, ça ne te dérange pas trop, hein ! et tonton Dwiral non plus, d'ailleurs...Bon alors et cette tarte aux pommes ? après ? allez hop, on y va ! grimpe !

d'un geste leste qui traduit une longue habitude de ce moyen de locomotion, le bambin saute de la table sur les épaules de sa tatie, les mains plus crasseuses que jamais agrippées dans ses cheveux, et c'est partiiiiiii !!!!! par ici le cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'enfant au portrait de L

avatar

Nombre de messages : 35
Localisation : bizarrement, toujours là où il faut!
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: l'anniversaire du petit diablotin de tatie Lothilde   Mer 13 Juin - 3:05

Le gamin se retrouvait maintenant sur les épaules de sa tatie... de là, il se sentait le maitre du monde! Il surplombait tout ce qu'il était possble de surplomber, y compris René, le gardien, qui lui filait des coups de pieds des fois... enfin, il essayait.

Youpiiiiii, allez tatie Lothilde, la surprize!! la surprize!!

Alors que sa tatie passait le seuil de la porte de la cuisine, une idée monta jusqu'à son cerveau.

STOOOOOPPPPPP!
Et les gateaux??

Il se retourna et vit la tarte aux pommes derrière lui, attendant d'être cuite... devant lui, se trouvait une surprise encore inconnue qui l'attendait...
Le choix était difficile.

_________________
Alvin de son vrai prénom
Venez visiter: La gallerie d'art des Lions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
l'anniversaire du petit diablotin de tatie Lothilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 25 juillet : anniversaire du petit Minton !
» Alexander Vanderbrooth
» Venez jouer avec le petit diablotin ! [1/1]
» L'anniversaire d'un prof barré que tout le monde aime!
» Joyeux anniversaire Rita !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Mouthe :: Le Château :: Les cuisines du château-
Sauter vers: