Le château de Mouthe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le château de Mouthe

La demeure de Loïc le viking
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Discussion sereine HRP (suite et fin)

Aller en bas 
+4
Daresha
kissme
dwiral
Loicisdumb
8 participants
AuteurMessage
Loicisdumb
grand petit comte
Loicisdumb


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/06/2006

Discussion sereine HRP (suite et fin) Empty
MessageSujet: Discussion sereine HRP (suite et fin)   Discussion sereine HRP (suite et fin) EmptyDim 26 Aoû - 19:14

Suite de la discussion ayant eu lieu sur le forum des Lions (c'est ici)

Quelques notes à propos des incidents au forum des lions tout d'abord:

Le cas Quentin:
Déjà, rappelons que Quentin est le créateur du forum des Lions. A ce titre, il a accès a tout le forum, peut retirer les droits à qui il veut, répondre aux topics clôturés, ou détruire le forum.

Il y a quelques semaines donc, avant la mort de Bralic, j'avais déjà fermé un topic HRP qui partait en sucette. (celui là) Quentin avait abusé de son droit d'admin pour répondre à ce topic alors que je l'avais clôturé. Il m'avait alors fait son premier chantage: "tu censure, je détruis le forum".
J'ai donc, et je m'en veux réellement, cédé à ce chantage. J'avais 2 raisons de le faire: je pensais pouvoir calmer les choses, et je voulais sauver le forum. J’étais furieux, mais j'ai accepté son chantage à la condition qu'il me jure de ne jamais détruire le forum des Lions. Il me l'a juré.

vendredi 24 août, le topic "Discussion sereine HRP" part de nouveau en sucette. Je clos provisoirement pour 2 jours, le temps de calmer les esprits.
Quentin me refait du chantage, public cette fois, et envoi quelques insultes très mal placées à tout le monde.
Des insultes ont été lâchées. Son chantage était très clair, je cite :
"Et Loïc, désolé de jouer les enfoirés à mon tour, mais si tu supprime mon post, moi, je supprime les lions en représaille."
Cette fois là, je ne cède pas et je censure.
N'ayant pas le courage de faire ce qu'il a annoncé, il reposte son message, avec cette fois ci un nouveau chantage: "je reposte et si tu re censure, je te retire tes droits d'admin."

Que ce soit clair, je ne cèderai à aucun chantage.
Je n'ai absolument aucun intérêt personnel à faire tout ce que je fais. Croyez-moi, j'ai bien d'autres choses à faire IRL. Mais voilà, j'avais un devoir, en tant qu'admin de forum, et je fais ce que je pense être juste. J'ai donc tu mes opinions personnelles pour permettre à tout le monde de s'exprimer. De plus, j'ai des amis dans les RR, et j'ai envie de les voir se réconcilier, au moins de façon HRP.
En ce qui concerne Quentin, je ne veux plus rien à voir avec cette personne.
Désormais, je me refuse à jouer ou parler avec des personnes qui visiblement ne savent pas faire la différence entre RP et HRP ou qui ont visiblement de gros problèmes mentaux (ce qui inclus donc LJD Kermit, LJD Duncan, Myléne, et donc maintenant Quentin.)

Pourquoi continuer cette discussion:

La question se pose, vu que, c'est un fait, toute conversation HRP finit mal.
Je me suis posé la question, mais j'ai décidé de continuer, pour plusieurs raisons:
- Car comme je refuse à céder au chantage de Quentin, alors la discussion doit continuer. Sans lui bien sur.
- Car certaines personnes ont un droit de réponse. Dwiral notamment qui avait posté une réponse très correcte et que j'ai du malheureusement censuré.

Continuer dans ce forum, les règles:

Les règles seront les mêmes qu'aux lions, sauf que ici, je pourrai appliquer une censure juste.
Donc:
- pas d'insulte
- restez sereins
- respectez ce que l'autre a à dire

et un conseil, si vous avez dit ce que vous avez à dire, alors n'insister pas. Inutile de vous répétez, ça ne changera rien.
De toute façon, il est évident que personne n'arrivera à convaincre l'autre.

C’est à vous.

modo-Loïc
Revenir en haut Aller en bas
http://forumabibi.forum2jeux.com
dwiral

dwiral


Nombre de messages : 107
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 04/09/2006

Discussion sereine HRP (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP (suite et fin)   Discussion sereine HRP (suite et fin) EmptyDim 26 Aoû - 19:57

[je me permet ici, de reposter mon post expliquant les derniers comportements de Dwiral.... ]


salutation a tous.
bon, je vois que dans le precedent topic ou ça parté en sucette on m'a beaucoup cité. a partir de la, je m'autorise ce petit droit de reponse sur les derniers comportement de Dwiral... et je dis bien DWIRAL et non pas le joueur, cad Jérôme.

de ce que j'ai lu, vous confondez un peu trop souvent ( pour les parties qui me concernent..) les propos du personnage et du joueur.
de memoire, j'ai rarement fait du HRP dans les paroles de Dwiral ( sauf avec Faross, mais apres Mp, l'affaire est reglée.)
oui, DWIRAL est heureux que Bralic soit mort.
NON , JEROME n'est pas heureux qu'un joueur arrete le jeu comme cela. je regrette meme que l'on en soit arrive la.
je rappele quand meme que le topic est en rapport avec le personnage, et non avec le joueur....
malgre tout, je mene mon personnage ( cad Dwiral je rappelle...) comme il a toujours ete.... fidele a ses convictions.

Dwiral ne pouvait plus supporter Bralic. Bralic Meurt, Dwiral est content. c'est aussi simple que cela. ensuite, pour rebondir sur une remarque de LJD Daresha ( je dis LJD car le topic etait HRP ...), que je sache, sur le RP de l'hommage a Bralic, les gardes sont autour de la tente. et donc, mon intervention se tient RP parlant. vous n'appreciez pas ce genre d'intervention dans un topic tres formate, je le comprend. mais je vous interdit d'attaquer le joueur pour cela.
je fait jouer Dwiral d'une maniere tres diverse. ce n'est pas un chevalier, c'est encore moins quelqu'un de noble. ce n'est qu'un simple bouseux qui s'amuse de la moindre petites choses. Et, de mon cote de Joueur, j'essaye d'utiliser au mieux les nouveautes du jeu.

Pour en revenir a Bralic, ( et surtout pour finir mon inter d'un peu plus haut...) , je n'ai rien , en tant que joueur, contre LJD Bralic, ni AUCUN LJD des Royaumes.
l'exemple type: Dwiral ne peut pas Blairer Ilmarin... et pourtant, en IRL, je suis sur que moi et LJD Ilmarin on s'entendrait a merveille.
simplement, j'estime que LJD Bralic transmet un peu trop son stress HRP a son Perso.
cela fait il de moi un mauvais joueur?
le fait que mon PERSONNAGE veuille, et soit heureux de la mort de BRALIC ( et non pas du joueur je le precise encore..)fait il de moi un mauvais joueur?
j'en doute.
et surtout, vous n'avez en aucun cas le pouvoir de juger si oui ou non je suis un mauvais joueur.


De mon cote, je m'eclate des derniers evenements. j'ai toujours le plaisir de jouer. et je fais vivre Dwiral en fonction de ces derniers evenements.


Maintenant, et je finirai la dessus, vous pouvez penser ce que vous voulez de moi ou de mon personnage.
cela ne m'empechera pas de dormir ou de continuer a jouer. simplement, je pense que vous vous etes TOUS pris la tete avec du HRP... faut savoir ou s'arrete le jeu.

mes amities de Joueur.
LJD Dwiral
Revenir en haut Aller en bas
kissme

kissme


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 24/12/2006

Discussion sereine HRP (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP (suite et fin)   Discussion sereine HRP (suite et fin) EmptyDim 26 Aoû - 20:57

depuis le debut de la converse aux lions, j'ai preferee garder mon opinion pour moi car il y avait une tendance chez certains qui etait que...des que quelqu'un s'exprimait, ils prennaient malin plaisir a le faire taire. pourquoi??? je crois que tous a droit a son opinion meme si on n'est pas du meme avis et c'est pas en insultant les gens que ca va regler le probleme. Je comprend totalement Loic de ne pas avoir ceder au chantage, je crois qu'il a tres bien fait de ne pas y succomber et je suis tout a fait d'accord avec lui. Meme, qu'il a plus de patience sur ce sujet que moi...enfin la n'est pas la question...

Pour ce qui est de Dwiral (et je parle du perso et non du joueur) je suis tout a fait d'accord avec lui. Si Dwiral deteste Bralic (encore la je parle du perso^^) je le vois tres mal se mettre a pleurer en criant
"mais pourquoi est il mort???? saint aristote vous etes injuste !!!!!"
...et desole mais, tous ceux qui connaissent Dwi...c'etait evident qu'il allait faire un truc du genre. Justement car il est fidele a son perso.

Ensuite...pour ce qui est de mal ou bien jouer. Oui certains joue mieux que d'autre, c'est vrai...moi meme je ne me considere pas une excellente RPiste mais comme m'a toujours dit...c'est a force de perseverence qu'on s'ameliore...si tous "les moins bons" (et la, je vise personne en particulier) arreteraient de faire du rp, ils ne resteraient que...combien d'excellent role player??? 10?? max...si c'est jouer entre vous, aussi bien le dire de suite....et qui peut se dire "moi je suis un excellent RPiste!!!!"...que tres peu...et je dis pas qu'il y en a pas...oui il y en a des excellents...mais soyons honnete, il n'y en a pas une tonne.

Je crois que le principal c'est de s'amuser et rester TOUJOURS RP! IRL de chacun ne regarde personne et personne devrait juger un autre IRL. c'est intolerable et pour ceux qui l'auraient oublie....ceci n'est qu'un jeu justement et ca devrait rester ainsi...un jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/08/2006

Discussion sereine HRP (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP (suite et fin)   Discussion sereine HRP (suite et fin) EmptyDim 26 Aoû - 21:48

J'ai été invitée donc je me pointe.
Moi qu'on le veuille ou non tout part d'un seul et unique clash.
--> Celui de LJD Bralic et de LJD Lothilde.
C'est de là que tout est parti et c'est de là que tout a découlé malheureusement. Et on voit ou ça nous a mené: a rien. Pire pour ceux qui ont connu nos supers IRL et bien on a tout perdu. Tout ce qu'on a connu et bien on le connaitra plus, meme si je sais qu'avec certains on se reverra en IRL.
C'est con, c'est tres con.
Et moi ça me gave.
On était une super bande, que se soit RP ou HRP. Car oui du HRP sympa il y en a eu, et pas forcément en IRL.

Pourquoi est-ce qu'une crise entre deux personnes a débordé? Bonne question dont on aura jamais vraiment la réponse. On s'est senti concerné? Oui sans doute qu'on l'a été. Deux copains qui se prennent le choux on peut pas rester indifférent. Mais faire des choix c'est pas facile. Rester neutre aussi... la preuve qu'on décide de prendre position ou non, on s'en est quand meme pris plein la tete (là je parle de moi, la joueuse - Céline pour faire simple).
Céline elle a peut etre pas toujours eu raison. D'ailleurs qui peut prétendre avoir raison? Personne.
Mais Céline est sure d'une chose, elle en a marre. C'est aller trop loin. Elle est fatiguée de voir que se qui devrait etre un jeu soit devenu aussi pourri. Alors elle a décidé que Dare' et bien elle irait voir du pays. Elle irait à la rencontre d'autres personnes, certes plus ou moins de confiance et plus ou moins fréquentables, mais bon là ça reste mon choix de joueuse. Et mon choix de joueuse c'est de ne plus jouer avec certaines personnes. De toute façon je pense que c'est réciproque, donc ça tombe plutot bien. Mais je ne jouerais plus avec des personnes avec lesquelles je voulais continuer a jouer. C'est dommage, on aurait pu vraiment faire quelque chose en FC. On aurait pu se faire un superbe RP, se trouver quelque chose en commun a faire, car devant nous il y a vraiment bcp de possibilités. Mais d'autres en profiterons... tant mieux pour eux d'ailleurs ils auraient bien tort de s'en priver ^^

J'attend que le nouveau Comte soit désigné pour que Daresha prenne son envol. Peut etre que certains devraient en faire autant : faites voyager votre perso ou arreter de lui faire faire de la politique. Parce que si on regarde le jeu de plus pres, la rancune n'est pas que RP. Laisser leur chance aux jeunes joueurs. La FC n'est pas terre d'une élite dont les personnages ont au minimum deux ans. Il y a des jeunes joueurs qui en veulent mais qui n'osent pas. Laissez les jouer eux aussi.
Les RR sont un jeu... on est pas comte... on est pas baron. On est pas capitaine d'une armée, on est pas CAC...on est pas juge et j'en passe. On joue. Nous sommes de vraies personnes avec une vraie vie, que vous le vouliez ou non.
On se prend deja assez la tete dans la réalité, on a pas besoin d'un jeu pour en rajouter.

Bon jeu malgré tout

C.
Revenir en haut Aller en bas
rougail

rougail


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2007

Discussion sereine HRP (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP (suite et fin)   Discussion sereine HRP (suite et fin) EmptyDim 26 Aoû - 22:02

voilà, je me lance.
je n'ai pas voulu le faire aux lions car l'ambiance était trop tendue, chacun campant sur ses positions.
d'ailleurs, ça fait un moment que j'hésite à poster aux lions car je trouve assez malsain ce mélange des genres qui se répète trop, à mon goût, entre rp et hrp.
de plus, je me suis mis beaucoup plus tard aux rr que vous et je manque encore d'expérience pour pouvoir vraiment juger (je ne dis pas que je juge, attention Wink ).
mon avis rejoinds quand même beaucoup celui de pas mal de monde qui se sont déjà exprimés.

pourquoi LJD Rougail a-t-il commencé à jouer aux rr?
parceque je suis un grand joueur, de jeux en tous genres.
le jeu se conçoit, selon moi, sans prise de tête et avec amusement.
sinon, ça ne sert à rien. quand je rentre du boulot, je n'ai envie de prendre que du bon temps...
ça me fait rire quand je lis des postes où il est écris: "oui, vous comprenez, je suis à bout irl, mon boulot est dur, ect..."
j'ai envie de dire: mais moi aussi mon boulot me fatigue!

les rr est un jeu en ligne: cela regroupe beaucoup de monde: des jeunes, des vieux, des grands, des petits, des gros, des maigres,...
avec chacun un style différent, n'en déplaise aux puristes des jeux de rôle.
oui, j'ai joué à des jeux de rôle étant plus jeune.
mais c'est vrai que je ne suis pas très fort au rp.
vais-je juger la façon des autres de jouer?
non, je n'en ai pas la prétention.
c'est justement le mélange des genres qui fait le charme des rr: des postes truffés de fautes, certains de 100 lignes très descriptifs et "lisses",...

les rr évoluent, l'IG devenant de plus en plus important: on est obligé de s'y adapter.

je trouve stupide cette idée de vengence qui repose uniquement sur une haine hrp: il faut arrêter de confondre rp/hrp!!!
ce que je trouve marrant, c'est que ce sont les personnes vexées qui veulent se venger.
vexées car "trahies" par des personnes de leur entourage.
ce sont les mêmes personnes qui donnent des leçons aux autres sur la façon de faire du rp...

mais quand Rougail a décidé, avec d'autres, de prendre le pouvoir, c'est après les évènements que nous connaissons tous.
Rougail est un rustre provincial, profondément attaché à ses terres, bon vivant, ancien archer et ayant eu des responsabilités dans son village poissonneux.
Il a été sur des listes comtales.
Bralic l'a contacté pour être sur la liste ENA.
Rougail a accepté.
mais quand il voit que Bralic insulte tout le monde avec une violence extrème, qu'une mine s'écroule, que les comptes du comté sont plombés, que le parlement fait la sourde oreille et que Vala, un ancien collègue bourgmestre se fait jetter comme un malpropre, il ne peut tolérer que son nom soit associé à tout cela.
car son nom est sur la liste ENA.
Rougail refuse d'intégrer le conseil quand Daresha le lui demande, ne voulant pas cautionner tout cela.
Rougail admire Bralic mais n'a pas aimé son déraillage.

Quand je suis arrivé aux lions, on m'a venté les mérites de ce lieu: "des gens qui s'investissent pour la FC, pour la faire avancer"
un lieu de discussions, parfois houleuses, mais qui se terminent bien.
or, je n'ai pas l'impression que les évènements récents vont dans ce sens.
le mal a l'air profond.
et c'est dommage, car l'idée des lions est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2006

Discussion sereine HRP (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP (suite et fin)   Discussion sereine HRP (suite et fin) EmptyLun 27 Aoû - 1:29

Oui et moi je suis très fatigué d'entendre les mêmes rengaines. Si Bralic, Erwan et tous les "grands" joueurs des RR trouvent ma façon de jouer et de faire du RP mauvaise, j'en ai franchement rien à faire.

Pierre (LJD Eldorach) n'a pas de migraines le soir en quittant son ordi et il a encore tout à fait le sens du jeu.
Pierre n'a pas de rancune contre personne juste un peu de peine parfois quand il lit certaines interventions.
Pierre se moque totalement du fait que les gens ou leur perso avec qui il s'amusait avant ne l'aime plus et lui en veulent.

Je crois pouvoir dire que Lothilde et la plupart des gens ici pensent comme moi. La seule personne qui a vraiment déraillé c'est Bralic. Nos actes étaient RP point barre. Vous n'auriez jamais dû ne serait-ce que reprocher à Lothilde et à nous d'avoir fait ce que nous avons fait dans le jeu. Parce qu'on s'est amusé c'est tout.

D'ailleurs pour la petite histoire, on montait un coup à l'extérieur de la FC. Ce n'est qu'en voyant la situation de la FC (c'est subjectif je vous l'accorde) que nous avons changé nos plans. Pas de rancune, ni rien, on a juste modifié nos plans et joué nos persos. On était pas que des lions dans l'affaire, il y avait énormément de monde et de plus en plus d'ailleurs. On aurait peut-être dû poster un message avant, dire qu'on avait cette intention, avertir les LJD qui sont des amis et des connaissances qu'on allait faire un coup de pute (dsl). Dans la vraie vie on l'aurait fait, mais là c'est un jeu. Comment ça aurait été accueilli? Ca vous aurait donné une possibilité non rp de réagir dans le jeu.

En tout cas, je suis bien content de n'être venu à aucune des irl parce que j'aurais pas tout ce recul et j'aurais probablement eu la même réaction que certains ont eu. Je ne jette la pierre à personne et je n'accepterais pas qu'on me jette la pierre non plus. Je comprends la réaction de Daresha, de Bralic, d'Ilmarin. Ce que je comprends moins c'est l'acharnement, la hargne.

Donc voilà, c'est dommage, on s'entend plus, mais pour moi on s'entendra plus jamais comme avant (je parle de nous pas de nos persos). Ca empêche pas de jouer et de faire du Rp ensemble, au contraire. Et qui c'est peut-être qu'on retrouvera une cohésion, une envie de partager, une dynamique. Mais là trop de choses ont été dites, dont menaces irl (encore une fois, je comprends pas comment vous pouvez cautionné ce qu'à dit BRalic à Lothilde), et j'ai pas du tout envie de faire semblant de quoique ce soit.

Je préconise le divorce avec partage des fautes et espoir d'une amitié future. Là on fait qu'empirer les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane

Maeliane


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2007

Discussion sereine HRP (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP (suite et fin)   Discussion sereine HRP (suite et fin) EmptyLun 27 Aoû - 13:24

Pour ma part, meme cas que kissme LJD Maeliane n'a pas voulu se meler a cette embrouille de l'année ....

Je pense qu'on aurai pu eviter cela, les gens se sont mal compris, un flot d'insulte impressionnant et j'en passe avec les grandes leçons de moral de certains qui auraient mieux fait de se taire tout comme moi pour ne pas plus envenimer la situation.

RP parlant Maeliane a participé a la liste de Bralic aux elections et par la suite a suivi Lothilde. Pourquoi ? Je n'ai rien contre Daresha que j'affectionne beaucoup RP comme HRP, juste que je voyait un peu le gouvernement de FC dans la panique et piquer du nez et delaissant la defense du comté, fesant parti de maxima bien avant on m'a proposé la revolte j'ai accepté, je suis désolé si mon action a blessé RP ou HRP ce n'était pas mon intention, juste de m'amuser et d'offrir mon aide a des amis pour leur "test".

La disparition de Bralic est triste j'admirai le personnage IG par contre HRP j'aimais guerre sa façon de jeter des gens comme des merde ou les insulter de "grosse truie ou connasse" comme on m'a montré...
Quand le RP nous bouffe HRP on arrete c'est ce qu'il ya de mieux a faire, moi meme je l'ai fais en perdant ma 1ere vie si precieuse car les RR et certains RP m'ont fait enormement de mal dans ma vie de tous les jours.

Je tiens a presenter mes condoleances a Daresha, ainsi qu'à tous les proches de messire Bralic.
Et si on aime pas Maeliane ou ses RP ou ses actions bah on lit pas ou on ignore.

Pour ma part je ne souhaite pas faire de politique en ce moment, je suis a fond dans mon echoppe je tisse tous les jours et j'espere au plus vite pouvoir etudier a l'université.

C'est un peu brouillon mais je me serais expliqué, ce n'est pas parce que je ne m'etale pas en forum que je ne pense pas ou n'eprouve pas des choses. Rolling Eyes

Si vous voulez me parler plus tranquillement je vous invite a vous diriger sur ma demeure : http://maelianerooster.forums-actifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 74
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2006

Discussion sereine HRP (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP (suite et fin)   Discussion sereine HRP (suite et fin) EmptyLun 27 Aoû - 15:27

Je vais pour ma part juste revenir sur un point soulevé : rancune hrp = rancune hrp ? vice versa ?
Je vais me baser sur Lluna et moi même, comme ça aucune mauvaise interprêtation.

Sabrina a une seule rancune, envers un seul joueur. On s'est expliqué, ça a dévoilé pas mal de choses, j'ai pu comprendre malheureusement mais ne pas accepter. En mode non retour mais c'est réglé.
RP parlant, y'a eu au même moment le même hic entre les deux persos. Forcément il y a des trucs qui, à mes yeux (Sabrina), sont si inadmissibles qu'ils mériteraient un pain en pleine gueule, et là on dit merci de n'être point face à face, ça permet d'apaiser au lieu d'impulsivités, donc lorsque Lluna a à subir l'équivalent, je ne peux pas la laisser indifférente. Elle a toutefois su rester bien plus zen que je n'aurais p'tet su perso le faire.
Tout ça pour bien expliquer que si Lluna n'avait pas eu à encaisser, et malgré le fait que moi même j'ai ressenti une rancune que je ne me connais que peu, ben Lluna aurait laissé tranquilou celui qui était en face.
Mais bon, ce que j'ai eu à entendre, je l'ai entendu car j'avais fait agir Lluna dans un sens contraire à celui dont je parle.
Bref, un joueur n'est pas un putching ball, si un autre joueur trouve que ne pas suivre sa vision d'actions pour son perso vaut dépasser des limites, c'est logique que ça fasse effet boomerang. En tout cas, j'approuve ceux qui n'ont pas pu tout laisser passer. Quand on veut se défouler, y'a des tas de manières, certains s'en prennent aux buissons, d'autres vont taper du bokken et rentrer avec un poignet tout bleu, y'en a p'tet même qui se mettent aux macramés qui sait. Et on revient clean d'esprit. Mais pousser trop souvent mémé dans les orties, et faire cent fois pire, ça a toujours des risques à assumer.
Perso quand on voit schtroumph grognon sortir de la cour de récré encore esquinté car il a abusé envers un camarade qui a gagné à chais pas quel jeu, on ne va pas le plaindre. Il assume, il apprend, et en plus il se ramasse durant tout le trajet du retour de quoi regretter ne pas se contrôler et savoir respecter l'autre. Et quand pour une fois, il n'est en rien responsable, on lui explique qu'il n'a pas à se laisser marcher dessus, version semi bisounours en primaire toutefois. Et il n'a pas l'âge que nous avons.
Donc, bref, j'approuve que certains n'aient point voulu être putchingball.

Maintenant, dans l'autre sens :
Même si c'est facile de le dire, car Lluna n'a pas souvent été confrontée à des attaques de persos menés par des amis ou connaissances hrp, ce que vit Lluna ne m'affecte pas. Bien sûr, la joueuse rouspète quand on ne me permet pas de la mener où je le veux, mais avoir des bâtons dans les roues m'a toujours boostée. Bien sûr la joueuse prend parfois des crises de fous rires ou des remises en question de son jeu quand je lis certaines choses, ou quand je me rends compte que je fais du grand n'importe quoi et que c'est lamentable. Mais y'a toutefois un immense fossé entre moi même et Lluna. Et heureusement, car sinon je serai bonne pour une désyntoxication immédiate et de ma propre décision.
Et je connais un énorme nombre de joueurs pour lesquels c'est exactement pareil.
Je me souviens d'une crise énorme et en plus non concertée, qui a été très tendue, entre Lluna et un perso très proche d'elle, le lendemain les deux joueuses étaient écroulées de rire autour d'un totem. Cependant, nous avons continué à jouer la crise entre les deux persos, et on se voit toujours avec toujours le même plaisir. Ce que vivent nos persos, c'est le problème de nos persos.

Bref, et là j'en viens alors donc aux irl.
Il y en a certains que je connais bien mieux que d'autres, dont je perçois la trame des persos mieux que vis à vis d'autres. Mais je ne parviens pas à voir en une personne son perso. Y'a toujours des ressemblances, des points communs, soit, mais nan ... On fait par féniantise ou simplicité des "tu" quand on interroge untel sur son perso, on nomme par son pseudo une tierce personne car on ne connait pas son prénom, mais lol quand je vois Quentin, je ne vois pas Bralic, etc, et j'espère que lorsqu'on me voit, on ne voit pas Lluna. Ca me ferait bien chi**. Etc.

Donc, bon, message de conclusion ultra méga giga exponentiellement sincère : si Lluna envers certains joue en ces moments une "trahison", ou si elle est devenue plus que trop raleuse ou toujours à souffler d'indifférence, sachez que je, Sabrina, n'en ressens rien. Que vous n'aurez jamais à vous poser la question.
Et j'espère que ce que vous décidez pour vos persos vis à vis de Lluna ne dépasse pas non plus le cadre des persos.
Et qu'il en de même quelque soit le perso vis à vis de n'importe quel perso.

Et un message glissé en toute hâte, qu'est-ce qu'on n'a point encore découvert dans le patrimoine culturel de la FC ?
Et un deuxième message : je pense avoir tout dit de ce que j'en ressens vis à vis de la crise hrp-rp dans le groupe, vais plus intervenir sur le sujet.

tchô Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sereine HRP (suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP (suite et fin)   Discussion sereine HRP (suite et fin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sereine HRP (suite et fin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de solitude? (suite)
» Un peu de solitude? (suite)
» Un peu de solitude? (suite)
» Seul et sans rien a faire.. (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Mouthe :: Le Château :: le rempart du HRP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser