Le château de Mouthe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le château de Mouthe

La demeure de Loïc le viking
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Visite de Loïc et Daresha

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loicisdumb
grand petit comte
Loicisdumb


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/06/2006

Visite de Loïc et Daresha Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loïc et Daresha   Visite de Loïc et Daresha EmptyLun 21 Aoû - 22:06

suite de ici

Après avoir traversé plusieurs couloirs tortueux, et descendus nombres d'escaliers sombres et étroits, Loïc et Daresha arrivèrent à la cave....
Le tonneaux étaient allignés tels les soldats de la plus grande armée que l'on puisse imaginer. Au contraire du reste du chateau: le coin avait été rangé et les tonneaux étiquetés.
Loïc, une torche à la main, entraina Daresha à travers les galleries souterraines et ils arrivèrent dans un coin marqué: "Provence"


Mes plus beaux trésors se trouvent ici ma chère...

Loïc attrapa 2 choppes qui trainaient dans un coin, passa un coup de chiffon dessus, puis demanda:

Blanc, rouge, ou rosé?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumabibi.forum2jeux.com
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/08/2006

Visite de Loïc et Daresha Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loïc et Daresha   Visite de Loïc et Daresha EmptyLun 21 Aoû - 22:16

La jeune femme avait suivi religieusement le Comte dans les dédales de son Chateau. Lorsqu'ils arrivèrent dans les caves, elle ne put s'empecher de rire.
Et bien dis moi... tu es équipé.
Mes caves me paraissent bien vides à coté des tiennes..


Elle regarda autours d'elle, et réfléchit.
Et bien.. je ne connais pas les vins provençaux.... commençons par le blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Loicisdumb
grand petit comte
Loicisdumb


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/06/2006

Visite de Loïc et Daresha Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loïc et Daresha   Visite de Loïc et Daresha EmptyLun 21 Aoû - 22:23

Le blanc, le blanc...

Le comte sembla hésiter entre les nombreux tonneaux... Il regarda les étiquettes fraichements apposées aux tonneaux.

Ha! Bandol blanc! Jeune, frais, léger, l'idéal pour commencer...

Tout en parlant, il remplit les 2 choppes de vins, et en tendit une à la jeune maman...

Sens... Tu sens? Ca sent les fruits de Provence...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumabibi.forum2jeux.com
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/08/2006

Visite de Loïc et Daresha Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loïc et Daresha   Visite de Loïc et Daresha EmptyLun 21 Aoû - 22:32

Elle prit la chope que lui tendit Loic et se mit à humer le vin. Elle se sentait un peu ridicule, car elle n'avait jamais mis les pieds en Provence ni gouté les fruits de la-bas.
Elle ferma les yeux pour mieux apprécier les douces odeurs du vin.

Une invitation au voyage....

Est-il aussi doux que la fragrance qu'il dégage?

Elle n'osa pas gouter le vin....
Revenir en haut Aller en bas
Loicisdumb
grand petit comte
Loicisdumb


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/06/2006

Visite de Loïc et Daresha Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loïc et Daresha   Visite de Loïc et Daresha EmptyLun 21 Aoû - 22:35

Il l'est! Goute donc...

Loïc prit une petite gorgée qu'il garda longtemps avant d'avaler... Il semblait reflechir avant de donner son verdict...

Hmmmm! Fruité à souhaits, bon équilibre, pas trop acide... et même un petit gout floral dèrrière. Ce vin semble très bien viellir dans cette cave! C'est un vrai bonheur...

Loïc vida sa choppe d'un trait et partit à la recherche d'un autre cru à déguster drink1
Revenir en haut Aller en bas
http://forumabibi.forum2jeux.com
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/08/2006

Visite de Loïc et Daresha Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loïc et Daresha   Visite de Loïc et Daresha EmptyLun 21 Aoû - 22:42

Elle le regarda faire amusée. Elle n'avait jamais gouté le vin de cette façon. Il faut dire qu'a part le vin du Jura, elle ne connaissait pas grand chose...
Elle but une petite gorgée et tenta de faire comme son Comte. Mais elle prit une crise de fou rire, se qui la fit s'etouffer. Elle tenta de se calmer, tout en se moquant d'elle intérieurement.
Puis elle reprit à déguster "normalement" le vin, buvant doucement son verre.

Il est assez agréable en effet...je m'en souviendrais.....

Que me propose tu donc de nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Loicisdumb
grand petit comte
Loicisdumb


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/06/2006

Visite de Loïc et Daresha Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loïc et Daresha   Visite de Loïc et Daresha EmptyLun 21 Aoû - 22:48

Loïc, torche à la main, examinait les tonneaux en face de lui... Puis s'écria brusquement:

Blanc de Cassis!!

Il récupéra les 2 choppes et les re-remplit du précieux vin provençal.

Le meilleur vin blanc de Provence! dit il en rendant sa choppe à Daresha...
Corsé, puissant, goutu, riche, un vrai bon vin blanc comme on en trouve peu. Goute donc!

Et Loïc, comme pour donner de l'entrain à la baronne, pris une grosse lampée de vin.

Hummmmmm! Quel délice!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumabibi.forum2jeux.com
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/08/2006

Visite de Loïc et Daresha Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loïc et Daresha   Visite de Loïc et Daresha EmptyLun 21 Aoû - 23:04

Elle prit de nouveau la chope et gouta le vin, mais plus tranquillement que Loic. Elle ne voulait pas trop se lacher.... bien qu'elle en fut tres capable.
Il est un peu plus...corsé en effet.
Mais tout aussi agréable.....


Elle décida tout de même de se prendre au jeu. Après tout, ils étaient seulement tous les deux... Et finit le verre en un rien de temps. Tandis qu'elle lui retendait sa choppe, elle lui demanda.
Un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Loicisdumb
grand petit comte
Loicisdumb


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/06/2006

Visite de Loïc et Daresha Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loïc et Daresha   Visite de Loïc et Daresha EmptyLun 21 Aoû - 23:08

Cassis rouge! Répondit aussitôt le comte.

Et Daresha se retrouva presque instantanément avec sa choppe de nouveau pleine.


Fort! Charpenté! Boisé! mais pas trop..., il est bon, très bon...

Et Loïc engloutit sa choppe d'un trait.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumabibi.forum2jeux.com
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/08/2006

Visite de Loïc et Daresha Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loïc et Daresha   Visite de Loïc et Daresha EmptyLun 21 Aoû - 23:13

Du rouge?
Elle n'en buvait pratiquement jamais. Elle préferait le blanc. Mais elle gouta le vin qu'il lui avait servi et fit une legere moue.
ce n'est pas mon préféré à vrai dire...
Mais elle ne se fit pas prier pour finir son verre
Revenir en haut Aller en bas
Loicisdumb
grand petit comte
Loicisdumb


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/06/2006

Visite de Loïc et Daresha Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loïc et Daresha   Visite de Loïc et Daresha EmptyLun 21 Aoû - 23:16

ha....

Le comte fut un peu déçu...

Qu'est ce que je peux te servir? Du rosé? Encore du blanc? Ou tu veux passer à la galerie des bières peut être? J'ai de très bonnes bières comtoises...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumabibi.forum2jeux.com
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/08/2006

Visite de Loïc et Daresha Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loïc et Daresha   Visite de Loïc et Daresha EmptyLun 21 Aoû - 23:20

Je ne sais pas.... tu me prends par les sentiments... j'aime le blanc.... mais à vrai dire je suis tentée par la galerie des bières...
Elle le regarda.
Il serait peut etre plus raisonnable toutefois de finir de gouter tes vins...

Visiter la galerie des bières... cela me fera une autre excuse pour venir te voir...
Revenir en haut Aller en bas
Loicisdumb
grand petit comte
Loicisdumb


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/06/2006

Visite de Loïc et Daresha Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loïc et Daresha   Visite de Loïc et Daresha EmptyLun 21 Aoû - 23:29

A vrai dire si tu veux tout gouter, il faudra que tu décide de vivre ici...

Loïc regarda l'étendu de ses caves qui étaient immenses.

J'ai encore nombre de tonneaux qui n'ont encore jamais été goutés, j'ai des livraisons qui ont été lancés et qui devraient arriver sous peu... Bref, je ne sais pas si j'aurai assez de toute ma vie pour gouter tout ce qu'il y a ici...

Oh, mais peut être tu veux essayer de gouter un vin à l'aveuglette? Voyons...

Loïc attrappa Daresha par la main et l'antraina au fond de la cave, là où les tonneaux étaient encore les uns sur les autres, et couverts de poussières. Il prit un tonneau au hazard et ouvrit le petit robiné en bois.

C'est du blanc! Dit il. Il remplit alors sa choppe et gouta:

Hmmmm, très bon! Goute donc toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumabibi.forum2jeux.com
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/08/2006

Visite de Loïc et Daresha Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loïc et Daresha   Visite de Loïc et Daresha EmptyLun 21 Aoû - 23:42

Allez... goutons à l'aveuglette.
Elle suivit Loic et resta un peu bouche bée. Elle ne voyait pas la cave si grande!

Je doute en effet que tu aies assez de toute ta vie pour déguster tout ce qui se trouve ici...
ET je ne veux meme pas imaginer les autres caves...


Elle remarqua qu'elle avait oublié sa chope... Ni une ni deux, elle piqua celle de Loic en lui adressant un léger sourire.
Si je puis me permettre...

Puis elle gouta le vin.
Humm... assez agréable.... qu'est-ce comme vin?
Revenir en haut Aller en bas
Loicisdumb
grand petit comte
Loicisdumb


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/06/2006

Visite de Loïc et Daresha Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loïc et Daresha   Visite de Loïc et Daresha EmptyLun 21 Aoû - 23:49

Le comte réflechissa un moment...

Hmmmm, un léger dépot a fond, une robe claire, des saveurs fruités, un léger arrière gout d'abricot... je dirai... que j'en ai aucune idée.

On goute autre chose?

Loïc essaya un autre tonneau: blanc aussi. Il remplissa donc l'unique choppe restante.

à toi l'honneur ma chère...

Alors qu'il tendait la choppe à Daresha, il laissa échapper sa torche qui tomba dans une flaque de vin et s'éteigna aussi tôt, plongeant les 2 compères dans le noir presque total.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumabibi.forum2jeux.com
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/08/2006

Visite de Loïc et Daresha Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loïc et Daresha   Visite de Loïc et Daresha EmptyLun 21 Aoû - 23:55

Merci...
Elle eut juste le temps de récupérer la chope avant que la torche finisse dans une flaque..Ayant peur du noir, la jeune baronne réussit à boire d'un trait le verre, afin de se rassurer mais manqua de s'etouffer par le stress.

Assez.... bon...dit-elle d'une voix tremblante.
Loic?....tu es ou?...elle essaya vainement de le chercher dans le noir, figée sur place par sa peur....
Revenir en haut Aller en bas
Loicisdumb
grand petit comte
Loicisdumb


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/06/2006

Visite de Loïc et Daresha Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loïc et Daresha   Visite de Loïc et Daresha EmptyLun 21 Aoû - 23:59

Je suis là dit une voix toute proche... Loïc prit la main de Daresha dans une de ses mains et prit la choppe dans son autre main...

Vide? ah, ben il était bon on dirait! Ne me dit pas que tu as peur du noir?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumabibi.forum2jeux.com
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/08/2006

Visite de Loïc et Daresha Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loïc et Daresha   Visite de Loïc et Daresha EmptyMar 22 Aoû - 0:01

Elle serra dans sa main celle de Loic et répondit d'une petite voix...
Oui... j'ai peur du noir.....
Mais le vin était tres bon....soit dit en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Loicisdumb
grand petit comte
Loicisdumb


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/06/2006

Visite de Loïc et Daresha Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loïc et Daresha   Visite de Loïc et Daresha EmptyMar 22 Aoû - 0:06

Ne t'inquiete pas voyons, il m'est arrivé des centaines de fois de me reveiller seul ic.. heu... de me retrouver seul ici dans le noir... Je connais l'endroit les yeux fermés, c'est ce cas de le dire! Haha...

Voyant que la blague ne faisait pas rire la jeune femme, Loïc se décida à retourner vers la lumière...

Voyons, là bas, c'est la galerie des spiritueux, il doit y avoir des torches, suis moi...

Et Loïc entraina Daresha dérrière lui entre les tonneaux de vins de sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
http://forumabibi.forum2jeux.com
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/08/2006

Visite de Loïc et Daresha Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loïc et Daresha   Visite de Loïc et Daresha EmptyMar 22 Aoû - 9:24

Loic...tu peux aller moins vite s'il te plait?
On ne voit rien et.... ne m'abandonne p....

Elle n'eut pas fini sa phrase qu'elle trébucha, sur elle ne sait quoi et tomba par terre.
Aïe!

A l'habitude, elle se serait vexée, mais les quelques verres qu'elle avait bu, l'avaient détendue et elle se mit à rire...
Revenir en haut Aller en bas
Loicisdumb
grand petit comte
Loicisdumb


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/06/2006

Visite de Loïc et Daresha Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loïc et Daresha   Visite de Loïc et Daresha EmptyMar 22 Aoû - 12:58

Loïc sentit la main de Daresha lui échapper puis entendit un gros "Bong". Inquiet, il fit demit tour, s'agenouilla et tatonna dans le noir pour retrouver la jeune femme et l'aider à se relever.

Est ce que tu vas bien? Ha... C'est toi que je touche là?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumabibi.forum2jeux.com
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/08/2006

Visite de Loïc et Daresha Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loïc et Daresha   Visite de Loïc et Daresha EmptyMar 22 Aoû - 13:35

Lorsqu'elle sentit que quelque chose la toucha, elle arrete de rire. Elle tatonna pour savoir ce qui pouvait bien frôler sa poitrine. Elle se murmura a elle-même.
Un doigts.... deux doigts....trois doigts

Lorsqu'elle comprit que c'était une main et qu'elle fit le rapprochement que c'était celle de Loic, elle la prit et la repoussa génée, et bredouilla.
Oui....c'est moi....
Revenir en haut Aller en bas
Loicisdumb
grand petit comte
Loicisdumb


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/06/2006

Visite de Loïc et Daresha Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loïc et Daresha   Visite de Loïc et Daresha EmptyMar 22 Aoû - 15:12

Bien...

Loïc qui finit par faire la différence entre un bras et un sein aida Daresha à se relever...

Rien de cassé? La sortie n'est pas loin, je crois qu'il y a de la lumière là bas...


Dernière édition par le Mar 22 Aoû - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumabibi.forum2jeux.com
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/08/2006

Visite de Loïc et Daresha Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loïc et Daresha   Visite de Loïc et Daresha EmptyMar 22 Aoû - 18:38

Non... enfin je pense pas....
Une fois debout, elle arrangea par reflexe sa tenue, même si elle n'y voyait rien. Puis, elle s'agrippa au bras de Loic.
Tu ne me lâche pas promis?
Elle n'était pas vraiment rassurée...
Revenir en haut Aller en bas
Loicisdumb
grand petit comte
Loicisdumb


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/06/2006

Visite de Loïc et Daresha Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loïc et Daresha   Visite de Loïc et Daresha EmptyMar 22 Aoû - 18:47

Promis.

Loïc se dirigea (lentement donc, pour ne pas revoir la baronne chuter) vers se qu'il croyait être la sortie... Notez qu'il aurait pu en profiter pour la refaire tomber et laisser vadrouiller une nouvelle fois ses mains, mais il ne le fit pas: c'est ça d'être noble Cool.
Après avoir heurté 3 murs et avoir trébuché plusieurs fois sur divers objets inconnus, Loïc retrouva la lumière des torches situées à l'entrée de la cave des vins. Il s'empara d'une des torches accrochées au mur et dit:


Nous y voilà. Pourquoi ne pas aller vers la cuisine ma chère? Ces dégustations m'ont donné faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumabibi.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Visite de Loïc et Daresha Empty
MessageSujet: Re: Visite de Loïc et Daresha   Visite de Loïc et Daresha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Loïc et Daresha
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daresha cuisine...
» a la recherche du Loic et de la kissme Perdu..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Mouthe :: Le Château :: Les caves du chateau :: la cave à vin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser