Le château de Mouthe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le château de Mouthe

La demeure de Loïc le viking
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 la cérémonie d'anoblissement

Aller en bas 
+17
Riese
Gundard_
POm
chonchon761
lothilde
Lluna
Amélie
blackdragoon
Amania
René le gardien
Artix
ladamedecaro
ForceJaune
Daresha
Petgaz
Doko
Loicisdumb
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Loicisdumb
grand petit comte
Loicisdumb


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/06/2006

la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement EmptyLun 4 Sep - 14:18

Loïc ouvrit les grandes portes de la salle de reception, et les invités entrèrent.

La grande salle de reception avait été préparée pour l'occasion. Tout le personnel du chateau (René tout seul en fait) avait travaillé pendant des jours pour préparer cette reception. La table était décorée avec des fleurs et des bouteilles d'alcool. Sur le coté, des futs de bières attendaient sagement d'être consommés. Plusieurs plateaux de chopes étaient disposés ça et là, prêts à servir. Sur un des cotés de la pièce, un feu brulait dans la cheminée.

Au bout de la salle, une petite estrade avait été emmenagé. Le comte Loïc monta sur l'estrade afin de prendre un peu de hauteur par rapport à ses invités.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumabibi.forum2jeux.com
Doko

Doko


Nombre de messages : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/08/2006

la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement EmptyLun 4 Sep - 19:39

Doko arrive dans la piéce et dit
Hé bah ma foi sa à l'air fort sympatique ici Very Happy
C'est quand que le fête commence Loic?
Revenir en haut Aller en bas
Petgaz

Petgaz


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2006

la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement EmptyLun 4 Sep - 20:10

Petgaz entra et vit Loïc étrangement grand, ah non il est monté sur une estrade :

Tiens Doko, comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Loicisdumb
grand petit comte
Loicisdumb


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/06/2006

la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement EmptyLun 4 Sep - 20:13

Nous voici réunit ce jour au Château de Mouthe, pays reconnu du froid, du gel et de la neige, mais où la chaleur de l’amitié, associée à celle de l’alcool, règne en maîtresse incontestée.

Moi, Loïc le viking, Comte de Sochaux et Baron de Mouthe, vous ai invités afin de rendre hommage aujourd’hui à deux de mes fidèles.

Lothilde, approche toi s’il te plait. Ta sincérité et ta loyauté envers moi m’ont toujours touché. Tu as su, dans les bons et les mauvais moments, faire preuve de sagesse et tu es souvent de bon conseil. Je n’irais pas jusqu’à dire que tu l’es tout le temps, car après quelques verres, tu n’es plus en état de dire des choses ayant du sens.

Pour toutes ces choses et pour toutes celles qui viendront dans le futur, je t'élève aujourd'hui au rang de Dame de Chapelle des Bois et te nomme Intendante de la Baronnie de Mouthe, et t‘offre les terres attenantes à cette charge.. Tu as toute ma confiance et je sais que tu en seras digne.


Dernière édition par le Lun 4 Sep - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumabibi.forum2jeux.com
Doko

Doko


Nombre de messages : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/08/2006

la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement EmptyLun 4 Sep - 20:13

Tiens salut Petgaz Very Happy
je vais trés bien petgaz et je suis même heureux de pouvoir participer à cette petit fête Very Happy

Sinon le chemin a pas était trop long depuis la Nomandie? Very Happy


Dernière édition par le Lun 4 Sep - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petgaz

Petgaz


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2006

la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement EmptyLun 4 Sep - 20:15

Non, cheval TGV très rapide homme pâle alcoolique ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Doko

Doko


Nombre de messages : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/08/2006

la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement EmptyLun 4 Sep - 20:18

Je veux bien te croire au grand roi des poilus!
Revenir en haut Aller en bas
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/08/2006

la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement EmptyLun 4 Sep - 20:31

La jeune baronne, accompagnée de son fils fit enfin son apparition dans la salle de réception. Elle soupira de soulagement de n'avoir pas loupé le début de la cérémonie, mais elle appréhendait un peu de revoir Loic....Elle resta un peu en retrait, attendant le bon moment pour aller le saluer.
Et voila tata Lothilde Dame de Chapelle des Bois....

Elle cherchait du regard sa suivante, afin de lui confier Adrian... elle espérait bien feter cela avec elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loicisdumb
grand petit comte
Loicisdumb


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/06/2006

la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement EmptyLun 4 Sep - 20:32

Doko, mon ami de toujours, approche toi s'il te plait.

Depuis mon arrivée en Normandie, et malgré toutes nos aventures en Normandie et dans l'Empire, nous ne nous sommes jamais quittés. Nous avons vécu de nombreux moments ensemble, très souvent arrosés d’alcools divers et variés, ainsi que de femmes plus ou moins belles, mais qui l’étaient grâce à l’alcool …
Rappelle toi des batailles en Normandie, des matchs de Soule et des combats de lutte pontissalienne… d’ailleurs mon corps s'en souvient encore…
Pour toutes ces moments vécus ensemble et qui ont donné un sens à ma vie, je t'élève au rang de Seigneur de Vieux-Charmont et Intendant du Comté de Sochaux, et t’offres les terres attenantes à cette charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumabibi.forum2jeux.com
Loicisdumb
grand petit comte
Loicisdumb


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/06/2006

la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement EmptyLun 4 Sep - 20:38

Pour les blasons, malheureusement, ils ne sont pas prêts...
Il va faloir les faire vous même ou bien demander à l'hérauderie l'aide d'une âme charitable... (c'est pas gagné)
Revenir en haut Aller en bas
http://forumabibi.forum2jeux.com
ForceJaune

ForceJaune


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/09/2006

la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement EmptyLun 4 Sep - 20:49

FJ regarda le cérémonie avec silence et était content pour les deux héros du moment..
Revenir en haut Aller en bas
ladamedecaro

ladamedecaro


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2006

la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement EmptyLun 4 Sep - 20:50

LDDC et Lorcan se faufilerent discretement dans la salle , ils s etaient perdus dans les couloirs . LDDC remercia l enfant qui les avait guidé par un nouveau morceau de gâteau .

Ils ecouterent Loic faire les annonces applaudirent les nouveaux nobles .
LDDC remarqua la présence de la Baronne Daresha et de son fils et alla la saluer


" Bonjour Madame je suis ravie de vous revoir , c est votre petit bout ... il est adorable ... j espere avoir la joie de discuter avec vous madame
je vais saluer notre hote "
Revenir en haut Aller en bas
Artix

Artix


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/09/2006

la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement EmptyLun 4 Sep - 20:53

Artix arriva et se placa de façon à voir se qu'il se passait.

Il vit plusieurs personnes qu'il connaissait et beaucoup d'autre dont il n'avait jamais vu.

Il écouta se que le comte disait.
Revenir en haut Aller en bas
René le gardien

René le gardien


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/08/2006

la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement EmptyLun 4 Sep - 21:00

Pendant que le comte faisait son discours, René disposa autour de la table les tonneaux apportés par Blackdragoon et les bouteilles de Force Jaune
Revenir en haut Aller en bas
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/08/2006

la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement EmptyLun 4 Sep - 21:01

Daresha s'inclina devant LDDC et son époux. Cela faisait un moment qu'elle ne l'avait point vu.. cela remontait à son élection en tant que duchesse et donc à son départ de ses fonctions de juge supreme impérial.
Duchesse... Messire....
Il est vrai que notre dernière rencontre remonte a un certain temps déjà....
Et oui mon petit ange...Adrian.

Nous nous recroiserons en effet. Je vais aller de mon coté féliciter les nouveaux intendants de Mouthe et Sochaux.


Elle s'inclina avec respect et se mit a chercher Lothilde.
Revenir en haut Aller en bas
Loicisdumb
grand petit comte
Loicisdumb


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/06/2006

la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement EmptyLun 4 Sep - 21:09

Mes amis, maintenant que l'anoblissement est terminé, je vous propose de passer à l'apéritif! Servez vous, et faites comme chez vous.

Son discours terminé, Loïc descendit de son estrade et se mela aux invités pour celebrer l'évenement... il se dirigea vers LDDC:

Caro, ravi de te revoir en dehors de nos sombres bureaux de la diete à Aix-la-chappelle. Comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumabibi.forum2jeux.com
Amania

Amania


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2006

la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement EmptyLun 4 Sep - 21:16

Amania se rendit directement dans la salle de réception que lui avait indiqué l'étrange gardien du chateau, En entrant dans la pièce, elle pu s'apercevoir qu'il y avait déja pas mal de monde. La jeune femme fut tout d'abord intimidée par la magnifique salle que le comte avait fait décoré pour la réception. Elle se ressaisit pour aller saluer son hôte de la soirée.

-Bonsoir Monsieur le comte, quelle belle salle vous nous avez décoré là!
Comme promis, je ne suis pas venue les mains vides. Je vous ai apporté un ouvrage pour étayer votre bibliotheque.



/hrp je te le file en mp, il y a du bbCode Smile /hrp
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon

blackdragoon


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : RP : Pontarlier HRP : Liège
Date d'inscription : 04/09/2006

la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement EmptyLun 4 Sep - 21:16

Black arriva déjà un peu émeché dans la salle qu'il n'avait pas réussi à trouvé de suite dans le grand chateau et décida de se mettre dans un coin le temps de récupérer des marches montant des caves...
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-mauricecrillat.forum2jeux.com
Artix

Artix


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/09/2006

la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement EmptyLun 4 Sep - 21:19

Artix se servit d'un peu de nourriture et se posa prêt d'une fenêtre pour regarder le magnifique extérieur du chateau
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/09/2006

la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement EmptyLun 4 Sep - 21:24

Amélie arriva toute essouflée dans la salle de réception. Elle se demandait comment annoncer à sa maitresse qu'elle n'avait pas trouvé de berceau pour son fils..
J'vais encore me faire jetter, se dit-elle.. Elle se faufila parmis les invités de prestige qui étaient la. Amélie était intimidée et bouscula qulques personnes dont le Comte Loic, jusqu'à ce qu'elle trouve Daresha.

Ma Dame....
J'ai pas trouvé de berceau.....
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune

ForceJaune


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/09/2006

la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement EmptyLun 4 Sep - 21:29

FJ déboucha l'une des bouteilles de rouge qu'il avait amener, se decoupa du saucisson et du pain et commença un semblant de repas


Dernière édition par le Lun 4 Sep - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loicisdumb
grand petit comte
Loicisdumb


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/06/2006

la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement EmptyLun 4 Sep - 21:31

Loïc prit accepta le cadeau de Amania...

merci beaucoup, je le mettrai dans ma bibliotheque... Very Happy

Puis Loïc se fit bousculer par Amélie... pfff, cette fille
Revenir en haut Aller en bas
http://forumabibi.forum2jeux.com
René le gardien

René le gardien


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/08/2006

la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement EmptyLun 4 Sep - 21:36

René le gardien entra de nouveau dans la salle apportant avec lui, de nombreux plats: Poulardes aux morilles, chapons dorés à la broche, filets de perches du lac avec une sauce à l'oseille.... Il fit plusieurs allé-retours pour tout apporter, puis finit par apporter le clou du diner: un énorme sanglier qui avait cuit pendant des heures dans une annexe de la cuisine...

Dérrière lui, le petit gamin au portrait arriva avec une énorme part de gateau aux pomme dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/08/2006

la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement EmptyLun 4 Sep - 21:37

La douce baronne soupira...décidément.... elle se demandait si elle ne ferait pas mieux d'en prendre une autre...
Bon... ce n'est pas grave. je me débrouillerais.
Allez donc aider René... il fait tout le travail tout seul....


Puis Daresha ne trouvant pas Lothilde.... elle alla retrouvé Loic et posa un baiser sur sa joue.
Quel magnifique discours mon Comte.[
Maintenant il faut feter cela dignement!
dit elle dans un doux sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Amania

Amania


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2006

la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement EmptyLun 4 Sep - 21:38

Amania chuchota au comte:

-Le jour ou vous vous sentirez un peu moins bien, lisez ces écrits. Haaa toute la spleudeur de l'armée françoise!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cérémonie d'anoblissement Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cérémonie d'anoblissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Mouthe :: Le Château :: La salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser