Le château de Mouthe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le château de Mouthe

La demeure de Loïc le viking
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 la cérémonie d'anoblissement

Aller en bas 
+17
Riese
Gundard_
POm
chonchon761
lothilde
Lluna
Amélie
blackdragoon
Amania
René le gardien
Artix
ladamedecaro
ForceJaune
Daresha
Petgaz
Doko
Loicisdumb
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
blackdragoon

blackdragoon


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : RP : Pontarlier HRP : Liège
Date d'inscription : 04/09/2006

la cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 21:39

Sentant que la fete prenait un peu de temps à démarrer il se dit qu'il ferait bien de trouver une autre bière a boire...

Il se mit donc en route pour une table et jeta son dévolu sur une bouteille de vin qu'il y trouva
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-mauricecrillat.forum2jeux.com
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 74
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2006

la cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 21:40

Lluna arriva (à la bourre comme d'hab ...), remercia le Comte pour cette soirée, et vit ForceJaune pas loin, près d'une tablée ...

Et bien, toujours en train de manger à chaque fois que je te croise Very Happy

Elle discuta un moment avec lui, alla à la rencontre des autres convives déjà présente, embrassa sa marraine, apprit l'heureuse nouvelle pour Lothilde, félicita Doko et alla rejoindre Artix, deux verres en main, à l'écart près d'une fenêtre

On admire la vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/09/2006

la cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 21:41

La jeune suivante souffla à la demande de sa maitresse, ce qui lui valut un regard assez noir de cette dernière.
J'y vais Ma Dame...

Elle partit donc à contrecoeur rejoindre René.
J'ai reçu l'ordre de vous aider...
Faut que je fasse quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Loicisdumb
grand petit comte
Loicisdumb


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/06/2006

la cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 21:43

Loïc fut surpris du baisé de Daresha...

merci... alors celebrons ma chère...

Loïc déboucha une bouteille de vin blanc de Bourgogne, attrappa 2 verres, et servit Daresha.

Buvons à Doko et Lothilde alors. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forumabibi.forum2jeux.com
ForceJaune

ForceJaune


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/09/2006

la cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 21:43

FJ se dit :
comment sa, tout le temps entrain de manger à chaque fos qu'elle me voie...mais elle m'a vu combien de fois... Shocked

sur ce FJ alla se prendre sa bouteille de liqueur de chataigne et prit du sanglier...
Revenir en haut Aller en bas
Artix

Artix


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/09/2006

la cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 21:46

Artix se retourna et prit le verre qu'on lui proposait

Et bien, je ne pensais pas te voir ici.

Merci beaucoup

Encore une fois en retard ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/08/2006

la cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 21:48

Lothilde était encore sobre lors de l'annonce du comte Viking, ce qui lui permit d'arriver sans encombre jusqu'à ses côtés sans se donner en spectacle et elle remercia le ciel intérieurement d'avoir résisté à la tentation de la porte de la cave

"Comte je suis votre obligée et je vous remercie pour la confiance que vous me faites. Votre demeure est magnifique, elle sera aussi exceptionnelle. On y trouvera tous les ouvrages les plus précieux, les plus beaux chevaux seront sélectionnés pour vos écuries, le vin est déjà le meilleur et ce serait bien que je ne parle pas trop longtemps pour pouvoir en boire un coup parce que j'ai vu que notre ami Petgaz traînait dans les parages, bref, il va tout boire et ça m'inquiète . Comte ! je m'occuperai de votre domaine à défaut de m'occuper de vous Very Happy
Buvons !!
Revenir en haut Aller en bas
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/08/2006

la cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 21:48

Tenant son fils dans un bras, elle attrapa le verre que lui offrait le Comte et trinqua avec lui.
A Lothilde et Doko!
Et a notre Comte adoré bien sur!


Elle but difficilement son verre, Adrian essayant de l'attraper.
Quand tu seras plus grand mon coeur....
Pour l'instant laisse maman boire tranquillement...
Tu auras bien le temps de t'y mettre.





Puis elle apperçut Lluna.
Bonsoir ma noble filleule. Comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
René le gardien

René le gardien


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/08/2006

la cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 21:48

René vit Amélie arriver vers lui et lui proposer son aide

Tiens, la boniche!
Viens donc me filer un coup de main, on doit aller à la cave chercher le berceau que j'ai fabriqué, ensuite on apportera d'autres futs de bières et quelques bouteilles de liqueurs! Et si on a le temps on s'arrêtera dans ma chambre faire une pose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amania

Amania


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/09/2006

la cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 21:49

Amania prit un verre du petit vin rouge et trinqua avec les autres invités
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 74
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2006

la cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 21:51

Répondant amusée à Artix

Oui oui, j'ai du mal dans les méandres du chateau, les couloirs sont sombres et interminables


Dernière édition par le Lun 4 Sep - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune

ForceJaune


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/09/2006

la cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 21:52

FJ s'arreta d'un coup de manger et de boire et pensa...

Défection de bouse de cochon sauvage...j'ai oublier de damnder une chambre...

Puis il toussa un coup ou deux, chercha Loic dans la salle...
Loic, il te resterait pas une petite chambre...?
J'aimerais dormir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/09/2006

la cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 21:53

La boniche.... non mais comment qu'il me parle lui? Elle n'osa pas lui répondre à haute voix, car elle avait quand meme un peu peur...
Je pensais que vous aviez pas fait le berceau...
Ben la baronne elle s'ra contente.


Elle commença a le suivre, de toute façon elle n'avait pas le choix.
J'vous suis....
De toute façon... j'ai pas le choix.


Réfléchissant un peu au ralenti, elle ne calcula pas pour l'allusion à la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Loicisdumb
grand petit comte
Loicisdumb


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/06/2006

la cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 21:55

Loïc monta sur un tabouret afin que l'on puisse le voir, leva son verre et parla haut et fort:

Buvons mes amis, et servez vous! Il y a à boire pour tous.

Il pointa du doigt les bouteilles et les futs.

Vins de Bourgogne ou de Franche-comté, liqueurs de Provence, whisky d'Ecosse ou d'Irlande, bières de Flandres de Normandie et d'angleterre; il y en a pour tous les gouts, ne vous gênez pas!

et je vous conseille aussi de gouter la cuisine de René. C'est un pietre employé, mais un bon cuisinier malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumabibi.forum2jeux.com
Doko

Doko


Nombre de messages : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/08/2006

la cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 21:55

Doko était heureux de l'honneur que lui fessai Loic, sans plus attendre il lui répondis
Loic mon ami je ne sais comment te remercier pour la confiance que tu m'accord en m'anoblissant Very Happy
La seul chose que je puisse faire et de protéger du mieux que je le pourrai les terres que tu ma confié!

Puis Doko regarde le nombre considérable de fûts de bières et de bouteille et dit à Loic
En fait si tu pouvais me loger aussi pour la nuit car je ne sais pas si j'aurai la force de rentrer à Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
Artix

Artix


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/09/2006

la cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 21:55

Artix retourna la tête en souriant et regarda l'extérieur du chateau encore une fois

Vraiment très belle vue... de nuit c'est encore plus joli avec les étoiles et ces quelques nuages
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon

blackdragoon


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : RP : Pontarlier HRP : Liège
Date d'inscription : 04/09/2006

la cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 22:00

Voyant Lothilde arriver a marché il du reconnaitre que les traces des 5 dragons-poules étaient moins marquées que dans l'apres-midi et il alla la saluer allègrement avec son haleine embuée de biere...
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-mauricecrillat.forum2jeux.com
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 74
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2006

la cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 22:03

Lluna essaya de percevoir la vue mais Artix semblait si concentré qu'il prenait toute la place devant la fanêtre ...
Elle lui prit le verre, vide, des mains et alla en chercher deux autres, non sans discuter un moment vers une tablée.

Lorsqu'elle revint, très rapidement en fait, il semblait toujours autant absorbé ... "il est bien pensif ..."
Elle se mit à ses côtés et avec un immense sourire


Je ne serai pas contre une petite place pour admirer cette vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artix

Artix


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/09/2006

la cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 22:04

Artix sortit de ses rêveries et fît une place à Lluna

Merci et pardonne moi.

Tu es venue seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/08/2006

la cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 22:05

La douce Daresha, ayant fini son premier verre, décida d'aller coucher Adrian dans sa chambre. Si elle se mettait à boire, il lui serait difficile de s'en occuper correctement.
Elle héla Amélie avant que celle-ci parte avec René.

Je vais mettre Adrian dans ma chambre.... veillez à jeter un coup d'oeil sur lui de temps en temps... Je doute que je serais en état d le faire.
- Bien Ma Dame.


Puis la jeune femme partit vers ses appartements un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Loicisdumb
grand petit comte
Loicisdumb


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/06/2006

la cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 22:06

pas de problème Doko, René va faire préparer ta chambre.

Puis Loïc se dirigea vers Artix

Magnifique vue n'est ce pas? D'ici on peut voir une bonne partie du jura....

Il pointa du doigt

Là bas ce sont le terres de Daresha, là bas de Macricri, et là bas, derrière, il y a Saint-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://forumabibi.forum2jeux.com
blackdragoon

blackdragoon


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : RP : Pontarlier HRP : Liège
Date d'inscription : 04/09/2006

la cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 22:07

Alors Dame poulette comment vous portez-vous depuis l'abandon de la couvée?


Dernière édition par le Lun 4 Sep - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saint-mauricecrillat.forum2jeux.com
ForceJaune

ForceJaune


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/09/2006

la cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 22:09

FJ tapota sur l'epaule de Loic et dit

dis moi l'ami, pourrais je dormir dans humble demeure cette nuit...?
N'importe où...dans les cuisines, ou dans la cave, ou dans le verger ... Laughing
J'ai pas envie de reprendre la route ce soir...
C'est pas mais du Languedoc jusqu'ici sa me fait une sacrée trotte...
Revenir en haut Aller en bas
chonchon761

chonchon761


Nombre de messages : 5
Localisation : mortagne
Date d'inscription : 04/09/2006

la cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 22:09

[i]chon venait tout juste d'arriver......la route avait ete longue, mais loic etait un etre admirable et elle se devait de repondre presente a son invitation....
Un etrange gardien se tenait juste a l'entrée.....lui adressant un sourire timide , chon entra dans la grande salle.
Il regnait une bonne ambiance , chon chercha dans la foule quelques visages familiers.....d'un rapide coup d'oeil elle reconnu de vieilles connaissances.......messire pegaz, doko et dame lothilde....s'avancant vers eux pour les saluer elle appercu son ami loic.....(qui avait l'air d'avoir subitement grandit)......
Revenir en haut Aller en bas
Artix

Artix


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/09/2006

la cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 22:10

Se retourna vers Loïc

Magnifique... et cette nuit le ciel est vraiment enivrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cérémonie d'anoblissement   la cérémonie d'anoblissement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cérémonie d'anoblissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Mouthe :: Le Château :: La salle de réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser