Le château de Mouthe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le château de Mouthe

La demeure de Loïc le viking
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Seul et sans rien a faire..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dwiral

dwiral


Nombre de messages : 107
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 04/09/2006

Seul et sans rien a faire.. Empty
MessageSujet: Seul et sans rien a faire..   Seul et sans rien a faire.. EmptyJeu 6 Sep - 19:13

quelques temps apres avoir depose son canasson a l'ecurie et avoir laisser son ecuyer s'en occuper, Dwiral prit la direction du Grand salon du Chateau, le Lieu de vie par excellence de la batisse.

OUvrant la porte d'entre de la piece, Dwiral, cheveux aux vents, sourire aux dents blanches ( et Aristote sait qu'a l'epoque pour avoir les dents blanches, il fallait vraiment faire attention..), l'oeil vif du guepard bondissant, les attributs en position vit.............

rien!!


tiens.. Personne. Meme pas ce cretin de René. Diantre, ils ont quitte le chateau. sont ils a Sochaux?!
fichtre, si ils sont pas la.. je vais pouvoir picoler tranquilou sans que le Nain me souffle dans les oreilles... enfin pour qu'il arrive a mes oreilles, faut qu'il prenne une chaise.

Dwiral souriait de la situation. ce Lieux habituellement remplie de Saoulards amis du Comte et de la comtesse etait tristounet.
de son sac, Dwiral sortit un parchemin. se dirigea pres d'un bureau ou des tonnes de feuillets etaient entassés, prit une plume et ecriva.


Code:
ma chere Germaine,

je suis au Chateau de Mouthe, ou apparament, les toliers ont pris la poudre d'escampette. sans doute sont ils parti au chateau de Sochaux.
je m'ennuie ferme dans ce Lieux grand et froid. peux tu m'envoyer certaines de tes filles pour me tenir compagnie. pas plus d'une demi douzaine, tu sais que je ne suis pas gourmand. je veux de tout. de la rousse, de la brune, de la forte, de la maigrichonne, de la naine, de tout.
tu aura une grosses compensation apres cela.. comme d'habitude.

pour preuve de ma sincerite, je te fais livrer quelques bouteilles que je pique regulierement dans les caves de Mouthe.

Amities Bordeliennes..
Dwiral.

il cacheta rapidement le parchemin, fit signe a son ecuyer. et celui ci partit pour Dole.
Revenir en haut Aller en bas
l'enfant au portrait de L

l'enfant au portrait de L


Nombre de messages : 35
Localisation : bizarrement, toujours là où il faut!
Date d'inscription : 08/08/2006

Seul et sans rien a faire.. Empty
MessageSujet: Re: Seul et sans rien a faire..   Seul et sans rien a faire.. EmptyJeu 6 Sep - 19:27

soudain, un cri lointain se fit entendre... ce cri, accompagné de bruits de petits pas, se rapprochait à grande allure.

Tooooooonnnnnnnnnnntoooooooonnnnnnnnnnn DDDwwwwwwwiiiiiiiiiiirraaaaaaaaaaaaaaaa *boum* aïe! aaaaaaaaalllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La porte du grand salon s'ouvrit et l'enfant au portrait apparu, courant à toutes jambes. Il couru avec ses petites jambes à toutes vitesse vers Dwiral, et lui heurta violament la jambe la tête la première.


Bonjour tonton dwi, ques tu fais là ton ton Dwi? tu es venue avec madame herpes tonton dwi, et ton cheval il est dehors tonton dwi?
Revenir en haut Aller en bas
dwiral

dwiral


Nombre de messages : 107
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 04/09/2006

Seul et sans rien a faire.. Empty
MessageSujet: Re: Seul et sans rien a faire..   Seul et sans rien a faire.. EmptyJeu 6 Sep - 19:40

un Cri, une porte qui s'ouvre dans un bruit assourdissant, et un "jbongg" signicatif de l'arret d'une course a pied pour cause d'impact avec quelque chose de dure.

Heyyyyy mon Petit bonhomme. comment ça va??! ça fait longtemps. en aparté : "fichtre il pouvait pas l'embarquer avec eux...
viens me faire un calin.. et arrete donc de me questionnet a tout va. je vais tout te dire mais calme toi.. et enleve tes levres de mon genoux!


Alvin etait toujours aussi petit.. enfin il n'etait toujours pas Grand. comme Loic en gros. un Nain. du haut de ses 10 ans ( approximativement..), c'etait deja un rude gaillard. trainant toujours un portrait de Loic, son doudou en gros, il s'etait prit d'affection pour l'ensemble des amis du Comte Nain, un Pontissaoulard en puissance le petit Alvin.

Dit moi Alvin, il est ou tonton Loic. tu sais le Nain, enfin le vieux qui est plus petit que toi? et tata Kiss?? celle qui se battait a moitie nue ... heu.. oublie ce que je viens de dire sur tata Kiss hein?!

Dwiral regardait l'air joviale de l'enfant. effectivement, cela faisait longtemps qu'ils ne s'etaient point vu.

Dame Herpes est partie pour un Long Voyage mon bonhomme.
tu sais , elle faisait un voyage dans le Royaume de France, pour son travail. et les gardes François, bah ils l'ont attrape, collé dans une galere et direction les cotes Mauresques au sud du Royaume. je ne suis pas sur que tu vas le revoir un jour. et c'est sans doute mieux pour toi!
et mon cheval, bah oui, il est dans les ecuries la. vas le voir si tu veux.. faut que j'ecrive rapidement un parchemin a une grande Amie!

Regardant l'enfant partir vers la fenetre, Dwiral prit un autre parchemin, reprit la plume et ecrivit.


Code:
Chere Germaine,
ce parchemin fait suite au premier que mon ecuyer va te faire parvenir sous peu.
une question... est ce que tes filles savent s'occuper d'un enfant?!
il est surement tant que je prenne en main son education de la vie de l'homme Pontissalien.
et puis les caves sont pleine a l'approche de l'hiver.

Merci d'avance pour tes reponses..
Dwiral

il cacheta rapidement le parchemin, monta au pigeonnier, prit le plus beau volatile, et l'envoya en direction de Dole.

bon il est passe ou lui. si il me fait le coup du cache cache encore une fois.. je vais mourir moi.
je me souviens que j'avais mis 4 heures a le retrouver.. retrouver cacher sous les jupons de Kissme d'ailleurs..

un rire sortit de la bouche de Dwiral. il s'imaginait la tete de Kiss si elle savait qu'Alvin avait ramene la fille du cuisinier de Loic dans l'armoire, sous ses jupons..
Revenir en haut Aller en bas
l'enfant au portrait de L

l'enfant au portrait de L


Nombre de messages : 35
Localisation : bizarrement, toujours là où il faut!
Date d'inscription : 08/08/2006

Seul et sans rien a faire.. Empty
MessageSujet: Re: Seul et sans rien a faire..   Seul et sans rien a faire.. EmptyJeu 6 Sep - 20:01

Tonton Loïc et tatie Kissme ils se sont enfermés dans la chambre et puis ils sautent sur le lit et ils crient, et c'est pas juste parce que moi j'ai pas le droit de sauter sur le lit et de crier, parce que quand je le fais, tonton Loïc il me gronde alors c'est pas juste.

et le petit homme croisa les bras

alors toujours pareil d'abbord, c'est pas juste!
Revenir en haut Aller en bas
dwiral

dwiral


Nombre de messages : 107
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 04/09/2006

Seul et sans rien a faire.. Empty
MessageSujet: Re: Seul et sans rien a faire..   Seul et sans rien a faire.. EmptyJeu 6 Sep - 20:23

.. comment ça enferme? ils sont dans leur chambre la?!

et ils t'ont laisse tout seul deambulé dans le chateau?

Dwi fit la mou quelques minutes. il regardait le petit etre faire sa tete de boudin comme si on lui avait refuse de jouer a l'apothycaire avec la fille du cuistot.

Bon Alvin, regardes moi bien dans les Yeux. tata Kissme et Tonton Loic, ils sont ou la.. dans leur chambre? ou hors du chateau?
Revenir en haut Aller en bas
l'enfant au portrait de L

l'enfant au portrait de L


Nombre de messages : 35
Localisation : bizarrement, toujours là où il faut!
Date d'inscription : 08/08/2006

Seul et sans rien a faire.. Empty
MessageSujet: Re: Seul et sans rien a faire..   Seul et sans rien a faire.. EmptyJeu 6 Sep - 20:30

ils sont dans la chambre tonton dwi, et René, il est quéquepart je sais pas où, et moi, j'ai finit les gateaux à la cuisine et j'ai faim, et mon chien, il dort dehors et il veut pas jouer tonton Dwi
Revenir en haut Aller en bas
dwiral

dwiral


Nombre de messages : 107
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 04/09/2006

Seul et sans rien a faire.. Empty
MessageSujet: Re: Seul et sans rien a faire..   Seul et sans rien a faire.. EmptyJeu 6 Sep - 20:45

dans la Chambre.. ils sont dans la chambre. Dwi prit alors la tete du " je reflechis".

bon, tu sais quoi mon petit, je t'autorise a sauter et crier sur ton lit autant que tu veux. je suis sur que tonton Loic et tata Kiss sont entrain de jouer.. fais donc pareil.
en ce qui concerne René, t'inquiete pas. je l'ai vu trainer pres de la chambre de tonton Loic tout a l'heure.. tiens, je me demande si ce vieux vicelard n'essaye pas de regarder ce que fait ton tonton et ta tata.


un reve horrible apparut dans la tete de Dwiral. René, le gardien cretin et sans cervelle de Loic, epiant loic et Kiss en plein "Jeux" dans leur Chambre.

hi hi hi c'est horrible, mais ça me fait marrer. apres ce qu'il a vut, René ne peut pas avoir de complexe par rapport a loic.
pensa le Pontissalien, un sourire venant peu a peu s'imposer sur ses levres.

Bon Alvin, FC est dehors. tu te souviens de FC, mon chien. il est dehors, tu peux aller jouer avec lui. dans pas longtemps j'ai des amis, et vielles connaissance de tonton Loic , je te raconterai un jour comment il etait etant Jeune..., qui vont pas tarder a debarquer.
tu pourra jouer avec elle.. elles aiment nbien jouer avec les garçons!

et pour le manger, je vais essayer de trouver la grosse berta, la dame de Service.
... en appartéet pourquoi pas passer du bon temps avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
l'enfant au portrait de L

l'enfant au portrait de L


Nombre de messages : 35
Localisation : bizarrement, toujours là où il faut!
Date d'inscription : 08/08/2006

Seul et sans rien a faire.. Empty
MessageSujet: Re: Seul et sans rien a faire..   Seul et sans rien a faire.. EmptyJeu 6 Sep - 20:51

OUIIIiiiiiiiiiiii, un chien!! Un chien!!
Merci tonton Dwiraaaalll !!

et le petit gamin repartit à toutes jambes, hors du salon, direction la cour du chateau où l'attendait surement le gros chien de Dwiral.
Revenir en haut Aller en bas
dwiral

dwiral


Nombre de messages : 107
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 04/09/2006

Seul et sans rien a faire.. Empty
MessageSujet: Re: Seul et sans rien a faire..   Seul et sans rien a faire.. EmptyJeu 6 Sep - 21:00

regardant le petit garçon partir a toutes jambes en direction de la cours ou l'attendait FC, Dwiral se demandait quoi faire.

Bon, la fiesta, pour ce soir.. c'est fioutu. les filles arrivent quand meme. humm.. je peux peut etre dire que c'est une erreur de livraison. ou que c'est un cadeau pour Loic de la part de je sais pas qui.

se grattant la tete, signe d'une intense reflection..

Fichtre ils sont ennuyant les deux la bas. pouvait pas partir a l'autre bout de la FC .. ou prendre des vacances a Sochaux.

et tient, je me demande ou est René.. surement la haut entrain de se gratter en rergardant le Comte et sa femme.

un sourire se dessina sur les levres de Dwiral.


hey hey.. et si j'allais l'aider..

tournant les talons en direction du grand escalier, Dwiral prit la direction de la chambre de Loic. effectivement, des le debut du Couloir, il pouvait entendre un râle Profond, comme si un ourson etait entrain de crever, et a coté de cela, on aurait dit le oui oui d'une poissoniere sur le Marche de Pontarlier.
quelle couple se dit alors le Pontissalien.

au bout du couloir, il vit alors René, pantalon baissé.


René, nom d'Aristote, mais qu'est tu fais. sort donc tes fesses toutes fletries d'ici. et depche toi espece de vieux saligot..

Regardant René prendre la direction de la Sortie, le pantalon en bas des pattes, Dwiral commença a inspecter la porte. il sourait de plus belles quand il reconnut la voix de Kiss parlant a Loic..


t'es sur que t'es dedans. je sent plus rien la.
c'est si petit de toute façon...



il ne pouvait s'empecher de pouffer de rire devant cette ecoute. la legende disait vrai.
les Nains etaient petit de partout..
Revenir en haut Aller en bas
Loicisdumb
grand petit comte
Loicisdumb


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/06/2006

Seul et sans rien a faire.. Empty
MessageSujet: Re: Seul et sans rien a faire..   Seul et sans rien a faire.. EmptyJeu 6 Sep - 22:00

de l'autre coté de la porte, dans la chambre du couple, la jeune femme du comte avait un petit problème:

- t'es sur que c'est dedans? je sent plus rien la.
c'est si petit de toute façon...

- mais si elle est là, dit Loïc, cherche bien... c'est tout au fonds....
- ah, là voilà, fit kissme, j'ai retrouvé la clef des menottes
- je te l'avais dit qu'elle était au fonds de ce pot en terre! insista le viking
Revenir en haut Aller en bas
http://forumabibi.forum2jeux.com
kissme

kissme


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 24/12/2006

Seul et sans rien a faire.. Empty
MessageSujet: Re: Seul et sans rien a faire..   Seul et sans rien a faire.. EmptyJeu 6 Sep - 23:52

Kiss poussa un long soupir de soulagement lorsqu'elle retrouva la cle.

AAHHhhhhouuufff enfin! mais peux tu me dire...qui a menotte Leif a son berceau?...pauvre chou!

Kiss demenotta son pauvre petit prisonnier de son berceau et le prit dans ses bras

Viens mon cheri...on va aller a la cuisine te chercher du bon lait.

Kiss embrassa son tendre mari, se dirigea vers et l'ouvrit....Elle resta la, sans bouger regardant Dwi plante derriere la porte.

DWWIIII!! MAIS...MAIS...que fais tu la? tu nous espionnes maintenant?????
Revenir en haut Aller en bas
dwiral

dwiral


Nombre de messages : 107
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 04/09/2006

Seul et sans rien a faire.. Empty
MessageSujet: Re: Seul et sans rien a faire..   Seul et sans rien a faire.. EmptyVen 7 Sep - 13:05

l'oreille collée a la porte, Dwi se ramassa limite une gamelle quand kiss ouvrit la porte.


HEYY! heu... SURPRISE!!

Salut Kiss ça va?!

les gros yeux de Kiss commençait a gonfler. une sorte de colere, sans aucun doute, montait en elle.

Moi?? vous espionnez? rooo.. tout de suite les grands mots. je voulais juste savoir si vous etiez en vie. j'ai Croise Alvin en arrivant, il m'a dit que vous n'arretiez pas de crier. j'ai eu peur que Loic pique encore une de ses crises a cause de son complexe de Nain de jardin ambulant.

plus c'est petit, plus sa mort vite. et d'ailleurs, il est de notoriete publique que les plus petits sont toujours les plus vicelard. donc j'ai eu peur pour toi!

esperant que son excuse ait fonction, Dwi fit un gouzy gouzy a Leif..

Tiens pourquoi Leif a une bout de menottes aux poignets?? et elle est ou Akina?!
Revenir en haut Aller en bas
kissme

kissme


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 24/12/2006

Seul et sans rien a faire.. Empty
MessageSujet: Re: Seul et sans rien a faire..   Seul et sans rien a faire.. EmptyVen 7 Sep - 15:45

Tiens pourquoi Leif a une bout de menottes aux poignets?? et elle est ou Akina?!

Kiss fixa longuement Dwiral et sorta lentement de la chambre. Elle recula avec Leif qui etait emmitouffle dans une couverture jusqu'au dessus de la tete.

Euhh...fait gaffe...euuhhh Leif est...malade! c'est ca...malade et je sais pas ce qu'il a c'est peut-etre contagieux..et...je sais pas non plus qui lui a mit ca...c'est pour ca qu'on euuuhhh criait et...Akina est chez Lunnard...elle joue avec Celeste et...arrete de poser des questions! c'est saoulant a la fin! j'ai d'autre trucs a faire comme...aller chercher du lait pour mon ti homme malade! c'est ca! du lait...ca va l'aider a euuhh guerir

kiss se retourna rapidement et se dirigea vers l'escalier

Et en passant...Ca prend pas avec moi! car depuis quand tu as peur pour moi? tu sais tres bien que je mord plus fort que lui alors...

Kiss descendit les marches d'un pas, tout a coup, devenu presse, cachant son visage, tentant du mieux qu'elle pouvait de garder son serieux
Revenir en haut Aller en bas
Loicisdumb
grand petit comte
Loicisdumb


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/06/2006

Seul et sans rien a faire.. Empty
MessageSujet: Re: Seul et sans rien a faire..   Seul et sans rien a faire.. EmptyVen 7 Sep - 16:49

Loïc sortit à son tour de la chambre, ses vêtements en désordre...

Dwi! On t'as laissé rentré? Ca m'étonne, j'avais dit à René: plus de pilleur de câves!
Comment ça va sinon?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumabibi.forum2jeux.com
dwiral

dwiral


Nombre de messages : 107
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 04/09/2006

Seul et sans rien a faire.. Empty
MessageSujet: Re: Seul et sans rien a faire..   Seul et sans rien a faire.. EmptySam 8 Sep - 21:37

Dwi regardait Kiss d'un air bizarre. il avait sans aucun doute comprit qu'elle venait de lui raconter des salades.


bin voyons pensa t'il.
tournant la tete, il vit le petite comte sortir de sa chambre, les habits mis de façon rapide, limite etait il defroqué.


comment ça on m'a laisse entré? j'ai plus les honneurs de ta table?!
tiens donc.. c'est bon a savoir. je vais garder mon amitie pour quelqu'un d'autre alors.

Dwi reflechit quelques minutes. Qui a une meilleure Cave que Loic..

humm.. bah .. en fait.. oublies ce que je viens de dire.

ça va toi?! pas trop mal a la gorge. tu sais que je t'ai entendu crier d'en bas des remparts...

un petit sourire apparut sur la bouche de Kiss.
Revenir en haut Aller en bas
Loicisdumb
grand petit comte
Loicisdumb


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/06/2006

Seul et sans rien a faire.. Empty
MessageSujet: Re: Seul et sans rien a faire..   Seul et sans rien a faire.. EmptyDim 9 Sep - 22:09

oui, je criait contre le gamin au portrait... il est infernal ce gamin.
Bon, mon ami, que t'amène tu dans ces contrées froides et isolées?
Retournons nous vers le grand salon?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumabibi.forum2jeux.com
dwiral

dwiral


Nombre de messages : 107
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 04/09/2006

Seul et sans rien a faire.. Empty
MessageSujet: Re: Seul et sans rien a faire..   Seul et sans rien a faire.. EmptyJeu 13 Sep - 22:53

Alvin.. Infernal?! tu dis ça parce que t'es jaloux de lui...

n'est ce pas mon ami!

un sourire façon " je vais sortir une grosse connerie" apparue sur le visage de Dwira.

pas de ta faute si t'es plus petit que ton neveu qui a moins de 10 ans mon ami.
bon oui je sais, c'est pas ta faute. le froid de Mouthe n'aide pas a ta croissance.

Bon, ou est donc Kiss?! elle est partie vite avec Leif.
curieux ça...
Revenir en haut Aller en bas
Loicisdumb
grand petit comte
Loicisdumb


Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 29/06/2006

Seul et sans rien a faire.. Empty
MessageSujet: Re: Seul et sans rien a faire..   Seul et sans rien a faire.. EmptyVen 14 Sep - 0:13

ne t'inquiete pas pour ma croissance, je suis bien assez grand pour te botter les fesses encore...

Kiss? elle a du aller coucher Leif quelquepart je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumabibi.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Seul et sans rien a faire.. Empty
MessageSujet: Re: Seul et sans rien a faire..   Seul et sans rien a faire.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seul et sans rien a faire..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seul et sans rien a faire.. (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Mouthe :: Le Château :: Le Grand Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser