Le château de Mouthe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le château de Mouthe

La demeure de Loïc le viking
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Daresha cuisine...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/08/2006

Daresha cuisine... Empty
MessageSujet: Daresha cuisine...   Daresha cuisine... EmptyLun 4 Sep - 16:02

Quelques minutes après avoir quitté sa chambre en compagnie du gamin, Daresha se retrouva dans les cuisine du Chateau de Mouthe. La première chose qui la préoccupait était de trouver un endroit ou elle pourrait installer Adrian tout en gardant un oeil sur lui.
Elle trouva un coin de la cuisine propice à cet effet: il n'y avait rien de dangereux qui trainait, et était loin de la porte au cas ou un individu quelconque se pointe.
Elle posa donc la couverture pliée au sol. Ainsi son fils serait protégé du froid. Puis elle installa les deux oreillers et cala l'enfant entre. Ce dernier dormait, sans doute fatigué du long voyage. Sa jeune maman se sentait rassurée de le voir ainsi. Puis elle se tourna vers le gosse.

Alors mon ange tu es pret?
Revenir en haut Aller en bas
l'enfant au portrait de L

l'enfant au portrait de L


Nombre de messages : 35
Localisation : bizarrement, toujours là où il faut!
Date d'inscription : 08/08/2006

Daresha cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Daresha cuisine...   Daresha cuisine... EmptyLun 4 Sep - 16:07

vi, vi, je suis pret et j'ai faim...
Alors tatie, comment on fait les gateaux?

L'enfant se précipita sur la table et attrappa un pomme dans le panier qui avait été posé là par quelqu'un. Il croqua dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/08/2006

Daresha cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Daresha cuisine...   Daresha cuisine... EmptyLun 4 Sep - 16:14

Deja, si tu manges les pommes, je doute que nous pourrons faire une tarte...Dit elle en souriant.

deja, commençons par faire la pate....
Elle donna un coup de chiffon sur la table, part partie en excursion dans les placards à la recherche d'oeufs, d'un peu de beurre et de farine. Puis elle déposa tout sur la table.
Il faut donc de la farine.... ensuite on creuse un puit dans lequel on met les oeufs qu'on aura préalablement cassé et un peu de beurre...
Tu me suis?


Puis elle commença à mélanger à la main les ingrédient afin d'en faire une pate.
Tu veux m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
l'enfant au portrait de L

l'enfant au portrait de L


Nombre de messages : 35
Localisation : bizarrement, toujours là où il faut!
Date d'inscription : 08/08/2006

Daresha cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Daresha cuisine...   Daresha cuisine... EmptyLun 4 Sep - 16:17

l'enfant fit oui de la tête... il monta sur un tabouret pour être à la bonne hauteur.

Et après on fait quoi tatie? On met les pommes?

et l'enfant jetta sa pomme à moitiée mangée dans la farine.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/08/2006

Daresha cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Daresha cuisine...   Daresha cuisine... EmptyLun 4 Sep - 16:21

La jeune baronne se mit a rire et enleva la pomme.
Pas maintenant les pommes mon coeur...
Regarde moi faire...


A force de malaxer, les ingrédients prirent la forme d'une boule de pate.
Il faut d'abord applatir la pate....avec un rouleau. Puis nous la mettrons dans un plat et nous y déposerons ensuite les pommes coupées en morceaux. d'accord?

Elle s'en retourna dans la jungle des placars afin d'y chercher un rouleau....
Revenir en haut Aller en bas
l'enfant au portrait de L

l'enfant au portrait de L


Nombre de messages : 35
Localisation : bizarrement, toujours là où il faut!
Date d'inscription : 08/08/2006

Daresha cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Daresha cuisine...   Daresha cuisine... EmptyLun 4 Sep - 16:25

d'accord.

Pendant que Daresha avait le dos tournée, il attrappa un bout de pate et le mis dans sa bouche... Le gout ne devait pas être terrible car le gamin fit la grimace et recracha le morceau avant de le mettre là où il l'avait prit...
Revenir en haut Aller en bas
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/08/2006

Daresha cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Daresha cuisine...   Daresha cuisine... EmptyLun 4 Sep - 16:33

Enfin elle trouva de quoi applatir la pate. Elle se mit a chercher ensuite un plat qui conviendrait pour la tarte. Lorsqu'elle mis la main dessus, elle le beurra legerement. Puis elle s'occupa de la pate.
Une fois la pate étalée, elle la déposa dans le plat.

Maintenant, les pommes...
il faut les couper en quatier pour que ça cuise plus facilement et que ça soit plus facile a manger.
Moi je coupe les pommes et toi tu les mets dans le plat d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
l'enfant au portrait de L

l'enfant au portrait de L


Nombre de messages : 35
Localisation : bizarrement, toujours là où il faut!
Date d'inscription : 08/08/2006

Daresha cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Daresha cuisine...   Daresha cuisine... EmptyLun 4 Sep - 16:36

d'accord.

Alors que daresha coupait les pommes, le gamin méttait les pommes dans le plat... Il se débrouillait pas trop mal et s'arrangeait pour disposer tous les morceaux bien à plat. Il dévorait bien 1 ou 2 morceaux au passage mais bon... il avait faim....
Revenir en haut Aller en bas
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/08/2006

Daresha cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Daresha cuisine...   Daresha cuisine... EmptyLun 4 Sep - 17:06

Elle le laissait faire et le regardait avec une grande tendresse. Il lui tardait un peu qu'Adrian soit plus grand pour partager de tels moments avec lui.
Une fois qu'ils eurent fini, elle éplucha une dernière pomme et lui donna.

Tu as fait du bon travail. Voila pour toi en attendant que ça cuise.

Elle jetta un oeil a son fils, qui dormait toujours, puis mit le plat à cuire
Attendons maintenant.....dit elle en commençant à ranger.
Revenir en haut Aller en bas
l'enfant au portrait de L

l'enfant au portrait de L


Nombre de messages : 35
Localisation : bizarrement, toujours là où il faut!
Date d'inscription : 08/08/2006

Daresha cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Daresha cuisine...   Daresha cuisine... EmptyLun 4 Sep - 19:14

Le gamin croqua dans sa pomme à plein dents.

Merfi Tatie! Quand est fe qui fera cuit mon gatfeau?
Revenir en haut Aller en bas
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/08/2006

Daresha cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Daresha cuisine...   Daresha cuisine... EmptyLun 4 Sep - 20:22

Dans un moment mon coeur...
Daresha mit un bon moment afin de tout ranger. Elle était assez maniaque, d'autant plus qu'elle n'était pas chez elle. Au bout d'une trentaine de minute, une délicieuse odeur se fit sentir. Le gateau était pret. Elle le posa hors de portée du gosse.
Laissons la tarte refroidir... pendant ce temps allons nous préparer pour la cérémonie d'accord?

Elle prit son fils dans ses bras ainsi que les oreillers et la couverture et invita le gosse à la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/08/2006

Daresha cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Daresha cuisine...   Daresha cuisine... EmptyLun 4 Sep - 20:45

Lothilde se laissait toujours guider par son flair et son flair lui avait dit que quelque chose de bon mitonnait dans les cuisines. Alors à pas de loup elle descend les escaliers qui conduisent dans l'antre du plaisir, entrebaille la porte et est assaillie par une odeur qui la foudroie sur place. Tarte aux pommes ! Un coup d'oeil alentour : personne ! Alors elle soulève quelques couvercles et hume avec délice. Poulardes aux morilles, chapons dorés à la broche, filets de perches du lac avec une sauce à l'oseille, tout cela lui met l'eau à la bouche alors elle ose et plonge dans chaque marmite et s'en colle plein la robe au passage. Reste plus qu'à piquer un morceau de pomme sur la tarte encore chaude. ça ne se fait pas, ça, songe t-elle sans pour autant se retenir.
"ça c'est le vrai bonheur..."
Revenir en haut Aller en bas
René le gardien

René le gardien


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/08/2006

Daresha cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Daresha cuisine...   Daresha cuisine... EmptyLun 4 Sep - 20:50

René fit irruption dans la cuisine

Hep là, la mégère!! On se croit où? Ca fait des jours que j'ai préparé tout ça alors faudrait pas tout dévorer sinon c'est encore le René qui va se faire engueuler...

René vit la tarte en train de cuire...

Sauf ça... ça c'est pas moi qu'il l'ait fait...
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune

ForceJaune


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/09/2006

Daresha cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Daresha cuisine...   Daresha cuisine... EmptyLun 4 Sep - 20:55

FJ arriva dans la cuisine...

OOOHHH mon odorat ne m'a pas laché...j'ai sentie mille et une odeurs délicieuses...
Nous nous mettons à table quand...? j'ai une de ces fains...

Tiens, René, j'ai deux charettes remplies d eboouteilles d'alcool et avec de la charcuteries corse...on les met où...?
Revenir en haut Aller en bas
René le gardien

René le gardien


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/08/2006

Daresha cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Daresha cuisine...   Daresha cuisine... EmptyLun 4 Sep - 20:59

On monte ça dans la salle de reception Didiou!! Vint donc avec moi, on va s'en occpuer de tes bouteilles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/08/2006

Daresha cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Daresha cuisine...   Daresha cuisine... EmptyLun 4 Sep - 21:02

AHHHH!!!!!
prise en flagrant délit, Lothilde sursaute et se brûle la langue violemment, crache le morceau de pomme et se dit que c'est dommage alors elle le ramasse et l'enfourne gouluement sous l'oeil désapprobateur de rené

"ch'est chaud mais ch'est bon "

Puis fouillant dans son pannier, elle sort une dizaine de saucisses de morteau qu'elle lui tend

"pour les domestiques ! les saucisses de Duncan. Je lui ai juste laissé la sienne...vous voyez ce que je veux dire ? ...Elle était toute ratatinée Very Happy "

puis partant d'un grand éclat de rire, lothilde se sauve en courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daresha cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Daresha cuisine...   Daresha cuisine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daresha cuisine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cuisine - description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Mouthe :: Le Château :: Les cuisines du château-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser