Le château de Mouthe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le château de Mouthe

La demeure de Loïc le viking
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Entrée du chateau

Aller en bas 
+41
Kad
Artifice
**pixelle**
McAneyth
Maeliane
Sirius7
POm
Adela
Rubella
Pinss
Eldorach
Gaunt
hondo
servane
rougail
Occorax
Aldebbarant
Lucas
Silius
Lorenzor
Loicisdumb
Bralic
Snaky
dwiral
Uruk
Titeluna
Amania
Artix
lothilde
Petgaz
ladamedecaro
blackdragoon
ForceJaune
Amélie
Cartil
Lluna
Doko
Rhuyzar
cesars
Daresha
René le gardien
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rougail

rougail


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2007

Entrée du chateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du chateau   Entrée du chateau - Page 5 EmptyVen 20 Avr - 19:53

Un homme marchait sur le sinueux chemin menant au château.
Il était courbé car il portait dans son dos une barrique avec le sceau de la taverne municipale de Pontarlier: quand même gaillard le bonhomme!

Au pied de l'entrée de l'imposant château, l'homme s'arrêta, essuya d'un revers de main la sueur qui perlait sur son front.

Il vit un homme qui montait la garde.
Il se présenta.


Bonjour l'ami!
Je suis Rougail (accessoirement bourgmestre de Pontarlier), et je viens aux épousailles d'un couple ami, tes patrons: loic et kiss.
J'amène un présent, dit-il en montrant la barrique.
Revenir en haut Aller en bas
René le gardien

René le gardien


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/08/2006

Entrée du chateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du chateau   Entrée du chateau - Page 5 EmptyVen 20 Avr - 20:01

Un présent, ouais, le comte sera content, mais qui c'est qui va ranger, c'est encore bibi!
Amusez vous bien...
Revenir en haut Aller en bas
rougail

rougail


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2007

Entrée du chateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du chateau   Entrée du chateau - Page 5 EmptyVen 20 Avr - 20:08

Rougail passa à côté de cet homme curieux qui gardait l'entrée...
et pourtant il en avait vu des gens curieux, et souvent le matin en se regardant dans son miroir près du lavoir de ses vaches...

Il se dirigea vers le salon.
Revenir en haut Aller en bas
servane

servane


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2007

Entrée du chateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du chateau   Entrée du chateau - Page 5 EmptyVen 20 Avr - 20:10

Servane arriva essoufflée aux portes du chateau. Elle tenta de se recoiffer un peu manière de tenter l'impossible puis s'efforca de frapper à la porte immence qui tronait devant elle.
Hola y a quelqu'un??? oheeeee y a quelqu'un?

Aucune réponse... Zut avec sa chance habituelle elle allait rater l'evenement!!!
Elle décida de montrer de la voix


OHEEEEEEEEEEEEEE y A QUELQU'UN??????
Revenir en haut Aller en bas
René le gardien

René le gardien


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/08/2006

Entrée du chateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du chateau   Entrée du chateau - Page 5 EmptyVen 20 Avr - 20:18

OUAIIIIIISSSSSS!!!!
Une seconde bordel!! Je dois faire la cuisine aussi didiou, et apporter les plats, et servir à boire!! Les gens qui croient que c'est facile de tout faire dans cte satané chateau!!

qui va là?!
Revenir en haut Aller en bas
hondo

hondo


Nombre de messages : 26
Localisation : pontarlier , un tres beau village
Date d'inscription : 20/04/2007

Entrée du chateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du chateau   Entrée du chateau - Page 5 EmptyVen 20 Avr - 20:22

messire le gardien , je viens assisté au mariage de dame kissme et du comte loicisdumb , pourriez vous m'ouvrir pletile ?
Revenir en haut Aller en bas
servane

servane


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2007

Entrée du chateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du chateau   Entrée du chateau - Page 5 EmptyVen 20 Avr - 20:30

Ah quand même Very Happy ! c est dame Servane je suis attendue au mariage...
Voyant le garde tout rouge et en sueur

Euh vous êtes surchargé peut etre....


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaunt

Gaunt


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2007

Entrée du chateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du chateau   Entrée du chateau - Page 5 EmptyVen 20 Avr - 20:30

Gaunt arriva juste derriere Hondo et Servane avant de se signaler lui aussi au gardien ...

pour une fois qu'il était a l'heure ..cet évenement était exceptionel ^^
Revenir en haut Aller en bas
René le gardien

René le gardien


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/08/2006

Entrée du chateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du chateau   Entrée du chateau - Page 5 EmptyVen 20 Avr - 20:32

Dame servane, sieur Hondo, et sieur gaunt...

entrez donc, mais pas de vomi dans les chambres hein? C'est moi qui nettoie après didiou!!
Revenir en haut Aller en bas
hondo

hondo


Nombre de messages : 26
Localisation : pontarlier , un tres beau village
Date d'inscription : 20/04/2007

Entrée du chateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du chateau   Entrée du chateau - Page 5 EmptyVen 20 Avr - 20:36

hondo entra dans le chateau emmitouflé dans sa cape avec son capuchon sur la tete , il regarda d'un derniere regard le gardien
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2006

Entrée du chateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du chateau   Entrée du chateau - Page 5 EmptyVen 20 Avr - 21:05

Une bruyante cariole arrivait enfin en haut de la côte qui menait au chateau de Mouthe. L'âne soufflait et son conducteur n'en faisait pas moins. Faut dire qu'ils étaient chargés comme des mulets. D'ailleurs la prochaine fois, il viendrait en mulet, c'est plus pratique. Il y avait des tonneaux de bons vins venus de pays où il ne pleut pas, il y avait de riches jambons et de durs saucissons.

Le conducteur, Eldorach, portait une cape toute neuve. Il sentait le parfum à plein nez et un peu la bière derrière, bien cachée, pour les nez experts et les professionnels du comptoir. Il s'était même coiffé, réveillant à coup de dents en bois les poux endormis qui avaient oublier le danger. Et il avait fait la raie sur le côté et plaqué les cheveux en arrière avec de la graisse de porc! C'est que l'occasion était trop belle! Il devait faire honneur à son ami le grand petit comte.

Voyant René s'approcher, de bien meilleure humeur qu'à son habitude, il sourit de toutes ses dents lavées au savon de Marseille.

Je viens assister au grand événement. Very Happy Aristote bénisse ce jour où ton maître à trouver chaussure à son pied! Faut dire qu'en 32 ils ont pas grand chose chez le couturier lol!

Puis-je rentrer et embrasser mes amis? J'ai apporté derrière moi de quoi ripailler à foison pendant plusieurs semaines. Tiens mon brave, prends donc ce saucisson d'Auvergne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
René le gardien

René le gardien


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/08/2006

Entrée du chateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du chateau   Entrée du chateau - Page 5 EmptyVen 20 Avr - 21:12

René pprit le saucisson d'auvergne... Un présent, enfin! De la reconnaissance, il en aurait pleurer si il avait su comment faire....
Il regarda l'homme en robe de bure et lui dit:

Mon ami, passe me voir pendant la soirée, je te montrerai où le comte cache les bouteilles qu'il reserve pour la nuit de noce. Wink

Après un rapide clin d'oeil, il laissa entrer le bon Eldorach.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2007

Entrée du chateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du chateau   Entrée du chateau - Page 5 EmptyVen 20 Avr - 21:29

Courant à moitié, complètement épuisé et à bout de souffle, Pinss arriva au chateau et se présenta.

Bonjour, je viens assister au mariage du comte ! J'espère que je ne suis pas trop en retard ?
Revenir en haut Aller en bas
Petgaz

Petgaz


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2006

Entrée du chateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du chateau   Entrée du chateau - Page 5 EmptyVen 20 Avr - 21:33

Cataclop, cataclop, c'était le bruit que faisait le cheval TGV de Petgaz, il mit ses mains en porte voix et cria :

HE ! C'EST PAR OU ?
Revenir en haut Aller en bas
dwiral

dwiral


Nombre de messages : 107
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 04/09/2006

Entrée du chateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du chateau   Entrée du chateau - Page 5 EmptyVen 20 Avr - 21:34

Citation :
d'une fenetre du chateau..


PETGAZ!!! C'EST PAR ICI!!!
Revenir en haut Aller en bas
René le gardien

René le gardien


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/08/2006

Entrée du chateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du chateau   Entrée du chateau - Page 5 EmptyVen 20 Avr - 21:36

coche dans sa liste d'invités
ses seigneuries nobliotes Petgaz et Pinss
Suivez la voix du maqueraut là haut... et on urine aux toilettes! Je nettoie moi après, didiou!!
Revenir en haut Aller en bas
Petgaz

Petgaz


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2006

Entrée du chateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du chateau   Entrée du chateau - Page 5 EmptyVen 20 Avr - 21:37

Ok, par ici...
Super précis et super efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Rubella

Rubella


Nombre de messages : 5
Localisation : Sur les routes de Champagne
Date d'inscription : 20/04/2007

Entrée du chateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du chateau   Entrée du chateau - Page 5 EmptyVen 20 Avr - 21:38

Aussitot derriere Petgaz, car ils avaient pris le même chemin depuis la lointaine Normandie et s'était accrochée à la queue du cheval, la Rubella se présenta à son tour

On se bouge ! allez ! allez !

et elle donna une vigoureuse claque sur la croupe de TGV afin qu'il dégage le passage
Revenir en haut Aller en bas
Adela

Adela


Nombre de messages : 10
Localisation : Montargis (RR)
Date d'inscription : 20/04/2007

Entrée du chateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du chateau   Entrée du chateau - Page 5 EmptyVen 20 Avr - 21:54

Une cariole toute boueuse s'arrêta dans la cours. Avant même que le cocher ait eut le temps de déscendre ouvrir la porte, celle-ci s'ouvrit et une jeune femme à chevelure rousse retenue dans un filet, sortit en prenant attention à ce que sa robe crème et prune ne soit pas salie.
Elle respira l'air frais et sourit.


Ah ! Enfin arrivée !

Adela regarda autour d'elle...

Par où dois-je aller pour me rendre à la réception... Je vais encore être en retard !
Revenir en haut Aller en bas
Snaky

Snaky


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2006

Entrée du chateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du chateau   Entrée du chateau - Page 5 EmptyVen 20 Avr - 22:10

Deux ombres approchaient du chateau de Mouthe. Leur chevaux semblaient exténués de la course qu'ils ont eu a faire, mais leurs cavaliers portaient de belles toilettes ...

Snaky et sa compagne Iena descendirent de leurs montures. Snaky, déja habitué des lieux, hélla René pour qu'il les ouvre.


Hola du chateau, René ? C'est Snaky, je viens avec Iena assister au mariage de Loic et dame kissme....

Ils attendirent qu'on leur ouvre les portes ...
Revenir en haut Aller en bas
POm

POm


Nombre de messages : 11
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 04/09/2006

Entrée du chateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du chateau   Entrée du chateau - Page 5 EmptyVen 20 Avr - 22:43

POm arriva, de vieilles chausses aux pieds, puis voyant les lumières du chateau briller de 1000 feux, elle fouilla dans sa besace, en saisie petites paires de poulaines neuves et 1 belle petite bourses de soie blanche et ses présents. Elle regarda autour d'elle de façon furtive et vis de petits bosquets pès e la grande porte. Cachant ses affaires tant bien que mal, elle ajusta sa chevelure fleurie pour l'occasion de 2 beaux Lys rosés, et passa sa langue sur ses dents .... Elle était prète !

Elle se mit à criller ...


OYéééééé Du Chateauuuuuuu HoUUu hOuUUu Razz
Revenir en haut Aller en bas
René le gardien

René le gardien


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/08/2006

Entrée du chateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du chateau   Entrée du chateau - Page 5 EmptyVen 20 Avr - 22:46

René cochait sur sa liste d'invités:
Rubella, snaky, iena, Pom...
Allez les retardataires, on se bouge les fesses!!
Revenir en haut Aller en bas
Doko

Doko


Nombre de messages : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/08/2006

Entrée du chateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du chateau   Entrée du chateau - Page 5 EmptyVen 20 Avr - 22:46

Une voix au loin se fit entendre
Hé Pom dépéche toi,la cérémonie à commencé!
Revenir en haut Aller en bas
POm

POm


Nombre de messages : 11
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 04/09/2006

Entrée du chateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du chateau   Entrée du chateau - Page 5 EmptyVen 20 Avr - 22:53

POm vit DoKo et lui soutit

Bien le bonsoir Sieur René Wink .. tenez 1 petite bouteille de bon vin pour vous Surprised

OUUUuIiIii voilaaaa j'arrive Embarassed ca va toi Razz


Soulevant sa belle robe, la jeune femme se mit à courrir afin de ne pas etre en retard
Revenir en haut Aller en bas
Sirius7

Sirius7


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2007

Entrée du chateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du chateau   Entrée du chateau - Page 5 EmptyVen 20 Avr - 23:06

Sirius était très en retard. Invité par le Baron de Mouthe, il espérait bien féliciter les mariés et assister à la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée du chateau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrée du chateau   Entrée du chateau - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée du chateau
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vues sur le chateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Mouthe :: Entrée du chateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser